Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alim / Transfo Multi Pedal - SANS BUZZ

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 576 vues
  • 3 followers
1 Alim / Transfo Multi Pedal - SANS BUZZ
Bonjour à tous,

J’aimerai savoir quel characteristique chercher pour choisir une alimentation qui me garantira d’alimenter mon pedalboard sans générer de BUZZ ou autre bruit parasite

J’utilise une Whammy DT, Reverb, Delay, Disto et un Looper

« J’ai un souci également concernant ma Disto » :

Alimenter par un transfo (9V modulable de 3V à 12V) elle génère un buzz
Alors qu’elle ne fait pas de bruit alimenter par une pile carré standard 9V !!!
Avec une pile 9V et couplé à n’importe quelle autres de mes pédales (reverb, Delay, Looper, whammy) une fois activé elle émet à nouveau ce BUZZ
J’ai beau la placé avant ou après c’est pareil !!

Si Quelqu’un peut m’aider ?

Merci beaucoup ^_^
2
Bonjour,
Quelle alimentation utilises-tu ?
La description que tu donnes fait craindre un défaut de régulation ou de filtrage qui est amplifié par le gain de la disto.

Parti de rien, revenu de tout

3
Salut,

une alimentation standard, type universelle (12€ au Carrefour du coin) avec des embouts inter changeable (usb, etc..) qui ne peut alimenter que 1 seule pedale (a défaut de n’avoir pour l’instant de guirlande ou mieux)
4
Salut,
Ce type d'alimentation n'est ni régulée, ni filtrée.....
Essaie avec une alimentation correcte, type Boss PSA 230S par exemple (une trentaine d'euros), tu verras (entendras plutôt) la différence.

Parti de rien, revenu de tout

[ Dernière édition du message le 25/04/2018 à 08:39:17 ]

5
Ok super merci, et les alim du genre :

https://www.amazon.fr/dp/B0769D4LLQ/ref=sspa_mw_detail_1?psc=1

Ça vaut quoi, et ça diffère en quoi de la Boss ?!
6
Les différences apparentes sont flagrantes. Reste à savoir ce qui est à l'intérieur.
Donc, du point de vue qualité, je ne sais pas, mais ça doit quand même être meilleur qu'une "alimentation universelle"....

Parti de rien, revenu de tout

7
Car on dirait qu’avec la Boss je ne peux alimenter qu’une pedale à la fois à moins de passer par une guirlande et je me demande si c’est vraiment le mieux niveau filtre ?
8
Oui, il vaut mieux alimenter chaque pédale avec une alimentation séparée. La guirlande n'est pas la meilleure option.
Toutefois, rien ne permet de connaître précisément la situation des différentes sorties de l'alimentation que tu cites. Les termes "sorties isolées" sont parfois sujets à interprétation de la part des fabricants.....
L'examen du schéma pourrait lever le doute, mais il doit être difficile à trouver.

Parti de rien, revenu de tout

9
Qu’est ce que tu entends par « la situation des différentes sorties »?!

Tu veux dire que certains fabriquant vende le terme « sortie isolé » pour vendre leurs produits sans pour autant que la qualité suive derrière ?...

C’etait Juste un exemple pour l’alimentation, il y en a beaucoup dans le même genre et je voulais juste savoir si ça faisait aussi bien le taf en terme de qualité que la Boss que tu m’as recommandé ?

Car une alimentation pour chaque pedale ?!!!...
Faut vraiment pas avoir beaucoup de pedale sinon ça revient très cher
J’ai déjà une disto, Delay, reverb et je compte probablement prendre un Noise Gate et une ou deux autres donc à 30€ l’alimentation par pedale ....
Ça me revient à environ 200€

Le genre d’alimentation que j’ai mis en lien, y a beaucoup aux alentours de 30€ donc si ça régule et isole aussi bien, alors pourquoi pas ?...

Voici d’autres alimentation du même genre en espérant qu’il y ai plus de détail :

https://www.amazon.fr/dp/B071KFL9G4/ref=sspa_mw_detail_2?psc=1

https://www.amazon.fr/dp/B077C234Y8/ref=sspa_mw_detail_3?psc=1

https://www.amazon.fr/dp/B073W9KPN5/ref=sspa_mw_detail_0?psc=1

Après il y a encore moins cher et ça ressemble dans le genre à la Boss (ou plutôt à un adaptateur universel)
Je ne sais pas ce que ça vaut

https://www.amazon.fr/dp/B06XQHPR6X/ref=sspa_mw_detail_3?psc=1

Voilà, encore merci


10
Salut,
Il n'était pas dans mon propos question de recommander une alimentation par pédale (ce qui est le cas lorsque celles-ci sont alimentées par pile). J'aurais dû parler d'une alimentation à sorties indépendantes.
Cela dit, entre une Boss PSA 230 à 30 € et une autre similaire à moins de 10 € il y a probablement une différence de qualité, le prix de la marque n'explique pas tout.
Si tu fais une recherche comparative tu verras que des matériels similaires sont quelques fois proposés pour des prix allant du simple au triple et, là aussi, la marque pèse évidemment, mais pas que.
Chacun voit midi à sa porte selon la formule consacrée. Une alimentation à sortie unique avec guirlande peut parfaitement faire l'affaire pour certains, d'autres estiment devoir s'équiper de matériels plus onéreux car certaines pédales ne sont pas compatibles avec une seule alimentation (j'ai connu ce problème...).
Bref, l'essentiel c'est de retenir qu'une alimentation "universelle" ne convient pas.

Parti de rien, revenu de tout