Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alim 9v 12v avec sorties AC / DC

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 158 vues
  • 5 followers
1 Alim 9v 12v avec sorties AC / DC
Bonjour,

Je cherche désespérément un bloc d'alimentation pour mon set up qui mélange synthé hardware et pédales d'effet.
J'aurais donc besoin d'un alim qui proposent quelques sorties en 9V DC, une sortie 12V DC et une sortie 12V AC, avec bien sûr assez d'ampérage pour que ça fonctionne.

J'ai une Power Plant de chez Thomann. La grosse brique bleue qui propose une sortie 12V AC. Le problème, c'est que les sorties ne sont pas isolées et que l'on a toujours de la ronflette.
La qualité est donc moyenne.

Existe-t-il à votre connaissance une réf qui puissent remplir le cahier des charges si dessus avec une meilleur qualité que cecque propose thomann et sa Power Plant?
2
Bonjour,

Il y a ça qui a l'air de correspondre mais c'est un poil imposant.

https://www.musicstore.com/fr_FR/EUR/Fame-Alimentation-multi-DCT-200/art-GIT0019066-000
3
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est une bonne idée d'utiliser la même alimentation pour des pédales et des synthés.
En général les pédales ont le pin central en négatif et les synthés le pin central en positif sauf bien sûr si c'est de l'alternatif.
Il vaudrait mieux un bloc pour les pédales et un bloc pour les synthés, si pour ces derniers cela existe à un prix non prohibitif.

[ Dernière édition du message le 25/07/2023 à 17:46:23 ]

4
Dans mon set up du moment j'ai un minibrute (je lui laisse son alim), un syntakt (je lui laisse son alim) et une bassline 3 d'acidlab 14V AC qui fonctionne nikel sur du 12V AC, plus deux trois pédales (peu gourmandes) sur du 9V DC.

Je veux faire sauter l'alim de la bassline car elle est énorme (genre gros pavé comme le transfo des premières machinedrum mk1), contrairement aux alim discrètes du minibrute et du syntakt.

La Power Plant est cool mais ça ronfle. J'aimerais trouver un équivalant aussi polyvalent etcde meilleur qualité, quitte à mettre 100 euros de plus et bénéficier de sorties isolées etc.

Je n'ai rien trouvé chez thomann ou ailleurs...

[ Dernière édition du message le 25/07/2023 à 22:06:19 ]

5
Personnellement j'utilise la Power Plant Iso Pro2 avec une DD500, une RV500, une RE20,
une JL 70 jetlyzer qui demande 2x9volts avec parfois une Rocktron Tsunami et une Airplane AF 2
et il n'y a pas de ronflette car cette alim est régulée et isolée.
Pour savoir si elle convient additionne les milliampères voir si ça ne dépasse pas.

5758885.jpg

Pour ton Bassline il faudrait essayer de voir chez Farnell, Conrad, E Bay... ils devraient avoir des
alimentations en AC avec un ampérage, un voltage adaptés et surtout moins gros.

[ Dernière édition du message le 26/07/2023 à 00:05:33 ]

6
Justement j'ai acheté il y a un peu plus d'un mois la Harley Benton PowerPlant ISO-2 Pro chez Toto, marche nickel, juste les câbles un peu court pour relier mes pédales au boitier, le câble d'alim du boîtier est tout juste assez long pour moi. Pour alimenter un pedal board, c'est nickel.
On a deux prise en 9/ 12/18 volts 500ma et 6 en 9 volts 300ma (idéal pour du Boss). La qualité de cette alim est top et je me suis basé sur les avis AF, je confirme que cette petite boîte fait parfaitement le job.
:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

7
Tu as la Cioks AC10 qui propose ce que tu cherches. 800 mA max en 12V AC et 600 mA max en 12V DC. C'est du haut de gamme, donc bien isolé, mais aussi un peu cher. (environ 200€)

En (un peu) moins cher, tu peux regarder chez T-rex : Fuel Tank classic (500mA max sur les sorties 12V AC et 12V DC, mais les sorties 9V ne sont pas isolées les unes des autres), Chameleon (tous les blocs isolés, mais 300 mA max par sortie), ou Goliath (450 mA max par sortie).

Edit en réponse aux posts juste avant : la Powerplant ISO2 de chez Thoto n'a pas de sortie 12V AC...

[ Dernière édition du message le 25/07/2023 à 22:54:05 ]

8
Citation de sauce :
Bonjour,

Il y a ça qui a l'air de correspondre mais c'est un poil imposant.

https://www.musicstore.com/fr_FR/EUR/Fame-Alimentation-multi-DCT-200/art-GIT0019066-000


Oui, plus d'1,5kg!
Après le prix est plutôt petit aux vues des qualités décrites.

Merci à tous pour les conseils. Ça me permet d'affiner mes recherches et de mieux m'orienter!

La Cioks AC10 me plaît bien, d'autant plus que j'ai du matos de chez eux depuis plus de 20 ans et ça fonctionne nikel!

[ Dernière édition du message le 26/07/2023 à 11:49:51 ]