Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton PowerPlant ISO-2 Pro
Photos
1/74
Harley Benton PowerPlant ISO-2 Pro

Sujet Led (témoin lumineux) reste éteinte ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 61 vues
  • 2 followers
1 Led (témoin lumineux) reste éteinte ?
Bonjour,

Je viens d'acquérir cette alim d'occaz.
Bien que toutes les sorties semblent bien fonctionner, je suis surpris de voir que certains témoins lumineux restent éteints (la led est sensée s'allumer en vert pour signaler que tout va bien ou être rouge en cas de surtension).
A priori, ça semble pas être un drame... mais j'ai un peu peur que cela pourrait annoncer la mort imminente de l'appareil (car j'ai déjà lu que sa durée de vie n'est pas top) ou alors qu'il y ait un problème autre...

Merci pour vos retours d'expérience ou votre aide !
2
Soit des faux contacts, soit les LED sont HS.

Pour plus de sécurité je te conseille de mesurer les tensions de sortie avec un multimètre, afin de t'assurer qu'elles sont normales et pour ne pas griller tes pédales.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 25/04/2024 à 13:54:21 ]

3
Merci Kosmix !

Je vais suivre tes conseils.
Pour ma gouverne : que ce soit l'un ou l'autre (faux contact avec la LED ou LED HS), comment cela pourrait il griller mes pédales ?
4
Dans la mesure où la LED indique si tout va bien ou s'il y a un problème de fait si elle est grillée on ne sait pas si l'appareil fonctionne correctement.
Mais les deux n'ont aucun lien, il n'y a pas de raison que ton alime soit défectueuse, le conseil de vérifier les tensions c'est juste par mesure de sécurité, si elles sont bonnes alors tu seras rassuré.
D'ailleurs la plupart des alimes n'ont pas de LED indicatrices et elles fonctionnent très bien (j'ai plusieurs Power Plant et Power Plant Junior, toutes fonctionnent très bien).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?