Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de souffle avec Power Plant

  • 16 réponses
  • 12 participants
  • 6 334 vues
  • 10 followers
1 Probleme de souffle avec Power Plant
Voila je m'explique:

Quand j'alimente avec la power plant les pédales que j'ai en boucle d'effet, tout fonctionne nickel, pas de souffle

Mais quand j'alimente en plus ma CryBaby ou ma TubeScreamer qui sont entre la guitare et l'ampli, la ça produit un souffle énorme, et je suis obligé de repassé sur une alimentation a pile pour ces 2 pédales

Autrement dit, chez moi en boucle c'est nickel, mais en chaine direct ca souffle a fond...

Auriez-vous une explication a ce probleme?


2
Pour voir d'ou vient le problème, est ce que tu as essayé :
1- de mettre ces deux pédales, une après l'autre, puis les deux en meme temps, dans la boucle ?
2- est ce que en n'alimentant que la CryBaby et la TubeScreamer ça souffle encore ?


Sinon j'ai une solution radicale, tu me fais un pris d'ami sur les deux pédales et je t'en débarrasse  ...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

3
- ces 2 pédales en boucle de produisent aucun souffle
- et meme avec une seule des deux il y a du souffle en chaine direct...bizare

Je les vend pas pour le moment désolé ^^
4
Le fait d'alimenter en même temps des pédales dans la boucle et avant le préamp doit te créer une boucle de masse. C'est ça à mon avis qui crée le souffle car à ma connaissance, l'harley benton n'a pas de sorties isolées.

Dans ce cas, deux solutions :
- Des alims indépendantes avant et après le préamp'.
- Une alimentation avec sorties isolées (type fuel tank) mais plus onéreuse. 

Plus d'infos ici


... de rien ! bave

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

5
Merci ^^
6
Bonsoir

Ben finalement maintenant que vous le dîtes, j'ai moi aussi ce problème de ronflette, mais je pensais que c'était plutôt à mon vieux phaser ibanez qui a été démonté/peint/remonté au moins 5 fois dans sa vie.
Ce souffle ne me gêne pas tant en ce qui me concerne ; même sur une prise d'ampli avec un micro devant j'arrive à virer un peu ce souffle sur la piste.

>magicmimi25
Peut-être aussi le fait que mon ampli et mon pédal board soit branchés sur une prise qui, me semble, n'a pas de terre.

@+

gratte grattounette.....

de la mizic

7
Pas de terre chez moi non plus, malgré une strat avec cablage et cavités blindés cuivre, il ne me reste plus que le noisegate...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

8
La terre ca permet "d'évacuer" le bruit, et surtout de nous protéger.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
Citation de magicmimi25 :
Le fait d'alimenter en même temps des pédales dans la boucle et avant le préamp doit te créer une boucle de masse. C'est ça à mon avis qui crée le souffle car à ma connaissance, l'harley benton n'a pas de sorties isolées.

Dans ce cas, deux solutions :
- Des alims indépendantes avant et après le préamp'.
- Une alimentation avec sorties isolées (type fuel tank) mais plus onéreuse.

Tout à fait d'accord sur le diagnostic de boucle de masse et sur l'absence de sorties isolées sur le PowerPlant.
Par contre question solutions il y en a d'autres, et des plus économiques :
  • Une boucle de masse, c'est une antenne qui capte les ondes en fonction de sa surface. Donc essaye de placer les câbles allant des pédales à l'ampli et de l'ampli à la boucle le plus proche possible, voire torsadés.
  • On peut interrompre la boucle de masse, en coupant (!) un fil de masse quelque part dans la boucle. Attention, il faut ouvrir la boucle en un seul point, et laisser intact le fil transportant le signal ! L'idée est que chaque "demi-boucle" est correctement mise à la masse, sinon ca ne ferait pas une boucle. Selon l'installation, il peut être plus simple de déconnecter la masse d'un fil d'alim ou d'un jack audio, de préférence du côté de la boucle d'effets. Attention à ne pas couper la masse qui va vers la guitare !
Plus d'infos : http://www.geofex.com/article_folders/spyder/spyder.htm
10
moi j'ai pas de boucle d'effet (vox nighttrain 15w). pas un poil de souffle... avec : 2 VLF bullits, une maxon OD9, un pahser mxr90, un boss DD20, un boss DD3 (je crois, dans l'ordre).
alors... mystère.