Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mesures des tensions : 8,5v sur les bornes 9v et 11,5 sur les 12

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 5 117 vues
  • 9 followers
1 Mesures des tensions : 8,5v sur les bornes 9v et 11,5 sur les 12
Salut,

Je viens d'acheter un power plant, et fais les mesures.
Je trouve 8,5v sur les bornes 9v
Je trouve 11,5v sur les bornes 12v

Comment faire pour réguler tout ça correctement et obtenir 9 et 12 volts ?
Il n'y a pas de vr dedans.

De plus, certaines de mes vieilles boss ont l'air de pas kiffer : les leds de la dm2, de la ce2 et de la sd1 ne s'allument pas très fort. Une idée de pourquoi ?

Merci !
2
Un écart de 0.5V sur des tensions d'une dizaine de volts ne représente qu'environ 5% d'erreur ... Ce qui est négligeable pour un circuit audio ! Une telle tolérance est courante, étant données les variations des caractéristiques d'un élément à un autre, au sein d'une même chaîne de production.

Si tu as mesuré ces tensions en charge, c'est normal qu'il y ait un peu moins de tension présente.

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

3
Merci zz,

Tu as une idée au sujet des Led qui ne brillent pas a fond ?

Peut on mettre une vr dans le circuit pour régler plus finement le voltage en sortie ?

[ Dernière édition du message le 20/05/2012 à 09:32:21 ]

4
Pour tes DELs, leur intensité dépend du courant qu'on leur envoie, et non pas de la tension à leurs bornes.
C'est donc que l'alim est un peu faible pour alimenter toutes tes pédales.
Enfin ... Ça le fait aussi quand tu ne banches qu'une seule pédale à l'alim ?

Citation :
Peut on mettre une vr dans le circuit pour régler plus finement le voltage en sortie ?


Premièrement : qu'appelles-tu une "vr" ? Un variateur à potard ?
Deuxièmement : la tension est probablement déjà régulé en sortie de l'alim ... En ajoutant des composants, tu ne pourras que baisser cette tension. En plus, les régulateurs de tension ont la fâcheuse caractéristique de bouffer près d'un volt de la tension qu'ils ont en entrée ( 1V + ce qu'on leur demande d'enlever en fait).

Bref, explique toi plus clairement !

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

5
Bonjour

Même si la diode s'illumine moins bien, as-tu remarqué une différence dans la qualité de l'effet par rapport à une alimentation par une pile toute neuve par exemple ?
Peut-être que la diode en demande trop ?

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

6
Citation :
En plus, les régulateurs de tension ont la fâcheuse caractéristique de bouffer près d'un volt de la tension qu'ils ont en entrée ( 1V + ce qu'on leur demande d'enlever en fait).

En fait pour qu'ils délivrent la tension exacte pour laquelle ils sont prévus il faut au minimum une tension en entrée de 3V supérieure à celle régulée en sortie.
Par exemple un MC7812, pour avoir les 12V en sortie, il lui faut au strict minimum 15V en entrée.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

7

Les vielles pédales à la diode vacillante ne sont-elles pas celles qui demandent un transfo Boss ACA ?

Que donnent-elles si elles sont mises en série sur une guirlande d'alim avec une pédale plus récente (de celles qui prennent les transfo Boss PSA) ?

c'est un sujet récurrent que cette difficulté d'alimenter des pédales âgées avec des alims récentes (ACA vs PSA)

8
Ma SD1 et ma HM2 demandent du ACA. Au début je leur ai collé de la pile rechargeable et quand j'en ai eu marre de tomber en rade et devoir attendre 15 heures je me suis pris ce powerplant. Avec je n'ai jamais rencontré aucun problème de fonctionnement si ce n'est que ces deux pédales s'allument dès que j'allume le PWP, avant même que j'actionne leur switch.

gratte grattounette.....

de la mizic

9

elle sont toutes seules sur leur guirlande ou chaînées avec d'autres ?

10
6 Boss en série sur l'entrée de l'ampli, une Ibanez et une DIY dans la boucle d'effet.
Les 8 connecteurs 9v du powerplant sont occupés

gratte grattounette.....

de la mizic