Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Harley Benton POWERPLANT "coupler" à une Boss TU2

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 283 vues
  • 2 followers
1 Harley Benton POWERPLANT "coupler" à une Boss TU2
Bonsoir !

Pour ceux qui ne le sauraient, la pédale d'accordage TU2 de chez Boss peut alimenter jusqu’à 7 pédales en 9V avec une guirlande.

Si j'alimente une TU2 avec le POWERPLANT. Cela reviendrait à alimenter indirectement 14 pédales en 9V avec le POWERPLANT.

Logiquement, le POWERPLANT n y voit que du feu puisque la TU2 récupère le 9V et se débrouille avec pour le distribuer aux 7 autres pédales, non?

Déjà essayé? Est ce que cela pose problème ou pas?

Merci!
I hurt myself today, to see if i still feel......Trent Reznor
2
Oui c'est possible mais il faut faire attention à ce que toute les pédales ne dépassent pas les 550mA du powerplant en 9V.

Est-ce que la sortie de ton TU-2 qui permet d'alimenter d'autres pédales à un ampérage maximum?

Moi j'avais testé avec la sortie de mon accordeur Korg Pitchblack qui délivre au maximum 120mA il me semble (le pitchblack étant branché sur le powerplant, le pitchblack peut redistribuer 120mA du powerplant sur sa sortie et non 120mA supplémentaires). C'est pas mal pour dépanner si toutes les sorties du powerplant sont déjà utilisées. Le risque est peut-être l'apparition d'un buzz si beaucoup de pédales sont branchées sur ton TU-2 à l'aide d'une guirlande. Moi je n'en avait pas eu sur mon installation (hormis s'il y a des pédales dans l'input de l'ampli + dans la boucle d'effet mais ça dépend des installations et des powerplant).

L'opération est donc tout à fait possible théoriquement. Il faut tester avec ton matos. Pas de contre indication particulière. Si tu actives pour + de 550mA de pédales en même temps, il y en a certaine qui ne s'allumeront pas. Théoriquement pas de risque pour le matériel, juste pas assez d'alimentation.

[ Dernière édition du message le 14/12/2012 à 23:57:30 ]

3
Merci !

C'est 300mA max...
I hurt myself today, to see if i still feel......Trent Reznor
4
Donc 300mA sur le TU-2 et 250mA pour les 7 autres sorties 9V du powerplant. A essayer, tout dépend de ce que consommment tes pédales.
5
Je me suis trompé, la TU2 peut délivrer jusqu'à 200mA max et elle consomme 55mA max.

La nuit porte conseil... En y réfléchissant, vu le prix des POWERPLANT, je crois que je vais en prendre 2 plutôt que de bidouiller. En plus le problème des guirlandes c'est qu il faut que les pédales soient cote à cote et ça m'arrange pas beaucoup.

Merci en tout cas !
I hurt myself today, to see if i still feel......Trent Reznor