Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Buzz !

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 963 vues
  • 4 followers
1 Buzz !
Bonjour !

J ai reçu récemment 2 POWERPLANT.

J alimente 13 pédales (7 BOSS, 2 ELECTRO HARMONIX, 1 LINE6, 1 HARDWIRE, 2 IBANEZ), dans cette chaine j ai une Wahwah CRYBABY alimentée indépendamment par une pile 9V.

Avant, j' avais exactement le même "chainage" sans les 2 Electro Harmnonix (2 pédales BOSS étaient à leurs place) avec d'autres alimentations et il n'y avait aucun parasite. C'était 2 Boss avec guirlande qui alimentait le tout grâce à 2 transfo BOSS.

Depuis j ai un bon gros buzz que j' entend en arrière fond même quand je joue....encore plus avec une disto...

Quelqu'un a déjà eut ce problème?

Merci !
I hurt myself today, to see if i still feel......Trent Reznor
2
Non...pour déterminer l'origine du buzz, as tu essayé d'enlever les pédales une par une jusqu'à arriver à celle qui peut être à l'origine du buzz (si c'est la cause). j'ai branché bien des trucs différents avec une seule HB, jamais eu ce problème.
3
Merci Eric.

C'est ce que je comptais faire. Je pars à la chasse...
Je posterai de bonnes nouvelles... j 'espère sinon retour Thomann...
I hurt myself today, to see if i still feel......Trent Reznor
4
J ai trouvé...

La pédale Superego de ELECTRO HARMONIX demande a être alimenté seule avec son propre transfo qui est pourtant en 9V...
J avais bien vérifié l'addition des ampérages sur la chaine, ce n'était donc pas ça non plus.

Cette pédale d' ELECTRO HARMONIX porte donc bien son nom... :bravo:

Merci
I hurt myself today, to see if i still feel......Trent Reznor
5
je me disais bien aussi...cette alim HB est vraiment super fiable, je l'ai depuis 3 ans et je te dis pas ce que je lui ai fait enduré, et c'est pas fini! pour l'histoire de la pédale EH, je trouve ça plutot chiant...mais visiblement t'as pas le choix...tu n'aurais pas une inversion de phase au niveau du cable d'alim qui relie la pédale à la HB? je connais pas cette pédale mais je sais que pour certaines, il faut inverser la polarité du cable....
6
Citation de ericslide :
tu n'aurais pas une inversion de phase au niveau du cable d'alim qui relie la pédale à la HB? je connais pas cette pédale mais je sais que pour certaines, il faut inverser la polarité du cable....

Surtout pas, c'est le meilleur moyen de griller une pédale ! Bon, normalement il y a une diode de protection, mais justement elle peut jouer le rôle de fusible.
Si la pédale marche (même mal) c'est que la polarité est bonne.

En ce qui concerne le buzz, l'utilisation de deux alims sur la même chaîne de pédales peut entraîner une boucle de masse. Si l'ampérage le permet, il est préférable d'utiliser une guirlande sur un seul PowerPlant. Sinon, on peut de couper la masse (blindage) d'un côté du câble audio qui relie les deux demi-chaînes, alimentées chacune par un PowerPlant. Ne jamais couper la terre sur le 230V !

Pour la SuperEgo, c'est bon à savoir. Si le filtrage d'alimentation n'est pas bien fait à l'intérieur (notamment sur un convertisseur DC-DC pour le DSP), ca peut effectivement parasiter tout le reste ...
7
Citation de Jimbass :
Pour la SuperEgo, c'est bon à savoir. Si le filtrage d'alimentation n'est pas bien fait à l'intérieur (notamment sur un convertisseur DC-DC pour le DSP), ca peut effectivement parasiter tout le reste ...


Je ne sais pas si c'est ça mais désormais sur mes 13 pédales, j'en alimente 12 avec les 2 POWERPLANT et la Superego d'EH est alimentée ,seule, avec son transfo.

Résultat : plus de BUZZ !

I hurt myself today, to see if i still feel......Trent Reznor

[ Dernière édition du message le 21/12/2012 à 19:06:33 ]

8
Alléluia :)