Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Powerplay Pro HA4400
Photos
1/52
Behringer Powerplay Pro HA4400

Ampli Casques de la marque Behringer appartenant à la série Powerplay Pro

Sujet Ampli casque, ok ! Et pourquoi pas un Splitter :eek2:

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 807 vues
  • 1 follower
1 Ampli casque, ok ! Et pourquoi pas un Splitter :eek2:
Bijour à tous :coucou:

Voila, je me demandais si on pouvait utiliser un ampli casque comme distributeur : exemple d'application, la sortie main de la console qui donne vers l'amplification facade, et pour les différents retours, la sortie rec ou casque de la console vers le powerplay qui permettrait donc de multiplier le signal simultanement vers un enregistreur et deux ou trois circuits de retours... Voyez ce que je veux dire?

A priori, je pense que ce soit faisable, pourvu que les sorties casques du powerplay permette une liaison a une entree d'ampli ou de carte son...
Le hic residera peut-etre dans la qualite des pre-amplis du bidule qui risquent de pourrir le son pour l'enregistrement, mais est-ce si grave pour les retours ?

Sinon, l'utilisation "home studio" consisterait a multiplier la sortie analogique de ma carte son (transit usb) par 4 : vers ma chaine hifi, une future paire d'enceintes destinées au mixage, et un petit systeme "sono", avec en plus encore un canal de libre sur le powerplay pour trois casques...
La aussi, je doute que les preamplis du powerplay respecte le signal routé vers les différentes enceintes, ce qui n'aurait plus vraiment interet d'etre :?!:

Vous en pensez quoi :noidea: ???
2
Ben.... si c'est une idee con, n'hesitez pas ma foi :oops: :oops: :oops:
3
Salut à tous,
Je te dirai que dans la théorie le système marche.
Mais comme envoi de signal, autant vers les retours, que vers ta carte, tu n'aura plus de signal ligne, mais un signal amplifié (donc faire gaffe pour d'éventuelle saturation...)
De plus je pense effectivement que tu peux avoir des surprises sur ce que tu entends et ce que tu enregistre.
Vois plutôt vers une table avec assez d'envoi aux.
Pour les retour, je ne sais pas trop non plus comment cela va se comporter.
Pour juste faire du dispatching, vois plutot une petite boite bidouille, une entrée 4 sortie direct, a mon avis.
Sinon je l'utilise pour ce qu'il est et ma fois tout le monde en est ravi.
A plus.
Jérôme.
www.alchimy.fr.st
4
Behringer a sortie un splitter pour pas cher ultralink,
5
Bonsoir a vous deux :boire:

Je pense que le mieux a faire est d'essayer tout ca, on verra bien comment ca va se passer, mais a priori aucun danger excepter de saturer les péripheriques en entree donc, pi le son qui risque d'etre modifie...

J'avais deja regarde pour l'ultralink, telecharge le manuel, mais j'ai eu du mal a le dechiffrer (leurs manuels sont plutot bof bof.... mieux vaut savoir ce dont on a besoin car faut pas trop compter dessus...), et a ce que j'avais compris, point de stereo dans les sorties, j'avais donc ecarte la solution :clin:

Pi la, le principe c'est de se debrouiller avec ce que j'ai sous la main, en attendant de pouvoir evoluer niveau matos... y a deja un preampli/di avant la carte, les picks up a changer, pi j'en passe, alors si ca pouvait fonctionner de cette maniere :aime:
J'essairai tout ca demain ou lundi, je suis pas sur d'avoir les cables necessaires sous la main, et je viendrais faire un p'tit compte rendu de ce que je pense du systeme, ca pourrait en interesser plus d'un :clin:

Sinon, j'ai aussi pense a la sortie 'direct out' a l'arriere qui, si mes souvenirs sont bons, renvoit le signal sans passer par les amps -> monitoring dessus en configuration 'studio' et enregistreur en 'Live' ......... A voir :bravo:

et bonne soiree !
6
Et un p'tit :up: pour d'eventuelles autres reactions..............
7
Bon ben.... je viens d'essayer le principe (7 mois plus tard..... l'est courageux l'autre :mdr: ), et ça marche niquel chrome ! Apparement, pas de déformation catastrophique sur le son et le bidule semble encore marcher correctement.... Je gagne même du gain en entrée de la chaîne : j'ai donc branché un lecteur cd en entrée du powerplay, relié la sortie casque d'un des préamplis à l'entrée aux de ma chaîne, et envoyé la sauce... tous potards à fond....

En conclusion, ça marche plutôt bien en splitter. En gros, ma petite transit usb va voir sa seule et unique sortie analogique multipliée par 13 :oo: ..... pour quoi en faire ? ben ca va me permettre de brancher 2 circuits différents (chaine plus sono), plus encore les casques..... et ya de quoi brancher d'autres choses encore.... avec les possibilités de l'engin, y a vraiment des choses a faire...