Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite VRM Box
Photos
1/40
Focusrite VRM Box

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Focusrite VRM Box

  • 40 réponses
  • 22 participants
  • 14 562 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Focusrite VRM Box
Autre innovation de Focusrite à découvrir cette année au NAMM, la VRM Box, lecteur audio et moniteur de casques intégrant la technologie VRM (Virtual Référence Monitoring).

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

a oui pour casque facepalm j avait pas vu ...

je penser que  cétait pour les monito ..... hum ....

 

si il donne un casque avec ca le fait bravo j ai pas de casque ca tombe bien ! je vais demander a mes voisin de ce cotiser mrgreen

garde la pèche banane !

12

en realité, pour utiliser ce genre de truc en soft, c'est pas si mal que ça: y'a dans un premier temps un traitement frequentiel, puis un traitement binaural qui fait qu'on se retrouve avec un espace stereo central en bossant au casque. Sur le principe, c'est tout bete, dans la realité, c'est assez sympathique et ça permet d'eviter pas mal des erreurs de stereo que l'on fait au casque (avec en prime une acoustique "idéale"). C'est loin d'etre bete, en home studio, et ça me parait beaucoup plus intelligent que d'aller coller des monitors a faible volume dans le coin ou contre le mur d'une piece non traitée.

13

J'avais vu des avis assez bons sur cette technologie, mais je trouve impensable que le casque utilisé ne soit pas pris en compte.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

14

en fait, sur le fond, peu importe le casque, ce qu'on reproche aux casques en mixage, c'est l'absence d'espace central, et ce genre de soft corrige juste ça (a coup de decalage temporel et d'un repannage). apres, la simulation de monitor, on s'en fout un peu.

15

Que cet appareil fasse ces corrections pour simuler une écoute dans une salle optimal c'est cool mais leur plus gros argument de vente c'est quand même les références de moniteur vendu avec la boite, non?

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

16

Pour avoir une saffire pro 24 DSP, avec la VRM donc, je pense qu'il faut peut être éclaircir le but du système.

On le sait, mixer au casque, rien à faire, c'est de la merde. Mais si comme oi, vous n'avez pas les moyens de monter le volume de vos moiteurs ou si vous êtes en déplacement, la VRM prend toute son utilité. Dire que cela remplace de "vrai" moniteur serait abusif, mais l'avantage est surtout dans la simulation de la pièce.

C'est à dire qu'il ne s'agit pas seulement d'émuler la sonorité de tel ou tel moniteur, ce qui de toute manière est très relatif et va (comme ça a déjà été remarqué) dépendre du casque utilisé, mais également et surtout d'émuler le "son" de la pièce dans laquel les moniteurs sont utilisés. Et c'est justement ce qui pose poblème quand on mix au casque. La VRM permet de palier, au moins partiellement, à cette aspect du problème.

Personnelement, je l'utilise également pour " tester " mes mix dans des conditions différentes (comme sortant des HP d'une télé ou de petit HP multimedia). Et pour ça la VRM marche très bien.

Voila pour les quelques éclaircissements.

17

Citation :

On le sait, mixer au casque, rien à faire, c'est de la merde.

en fait, mixer sans "centre", c'est la merde, des que tu le reintroduis, meme au casque, ça commence a redevenir tres interessant, et ça me parait carrement possible de conduire un mix de bout en bout (pas encore fait cependant) la dedans. la au niveau de mes tests, t'arrives a des resultats tres similaires en passant du casques aux enceintes, les espaces stereo ne se deforme pas. En tout cas, pas plus qu'en passant d'une paire de monitor a une autre. et contrairement aux monitors, tu travailles avec une "acoustique" parfaite, pas de reflexions, un equilibre spectral maitrisé (meme si chaque casque a son equilibre).... j'y suis passé un peu par la force des choses, pas encore fait grand chose de serieux jusque la avec, mais je dirais surtout pas que c'est de la merde, parce que ça me parait au contraire super interessant (et que ça ramene le casque comme outil de mixage).

18

merci pour les précisions. C'est vrai que la simulation de pièce ça doit être bien quand même.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

19

Merci macfizz, c'est le genre d'avis que je souhaitais lire.

A mon humble avis, le but n'est pas de remplacer les moniteurs, mais de palier à leur utilisation dans certaines situations et dans une certaine mesure.

Dans mon cas, je fais de la tech, quand je fais des prises de synth au casque, invariablement en écoutant les prises sur mes pauvres prodipe 10 balles, je refais toutes les prises. Les sons ne s'articulent (je parle de la programmation) pas, les attaques sont biasées, les basses mal dosées etc ... Je trouve donc cette simulation de HP intéressante pour éviter de trop me vautrer dans mes programmations monitorées au casque (et gagner du temps au passage)

Ensuite, sans parler de faire le mix complet du track, la simulation de piéce me parait pas mal pour commencer à bosser l'articulation (je parle du mixage) des sons entre eux.

 

Par conter , il me semble évident que mixer de A à Z avec c'est pas possible.

20
Prenez des casques le plus lineaire possible en reponse frequencielle ...pour moi le meilleur pour de l'imaging et mix contol c'est le beyer DT 990 pro , casque ouvert , pression acoustic et fatigue auditive super faible , c'est une tuerie, eviter le 7506-7509 (sony) ou akg et autre qui sont ecellents pour faire des prises mais loin d'etre linaire...

Moi c'est le coté carte son que j'aimerais creuser , le concept de correction est inutilisable perso (ja'i par exemple ARc de ik multimedia , çà fait excatement pareil , sauf qu'il mesure ma piece et mes anceintes (adam P11A +Sub,genelec 8020A....)eh bien qd je passe au casque le bus ou il est inseré, c'est pas ma piece !! , eh c'est pas serieusement utilisable....enfin wait and hear !!

Donc pour le cote carte son , driver ?, latence ? bonne solution qd on bouge en vacances ou autre avec son laptop ...
http://www.myspace.com/zoakajeezo

http://www.sonarfrance.com/index.php