Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite VRM Box
Photos
1/40
Focusrite VRM Box

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Focusrite VRM Box

  • 40 réponses
  • 22 participants
  • 14 560 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Focusrite VRM Box
Autre innovation de Focusrite à découvrir cette année au NAMM, la VRM Box, lecteur audio et moniteur de casques intégrant la technologie VRM (Virtual Référence Monitoring).

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation :
h bien qd je passe au casque le bus ou il est inseré, c'est pas ma piece !!

Que veux-tu dire par là? c'est pas le but d'Arc en tous cas.
22
l'arc si je dis pas de betise fonctionne pas de la meme maniere. il mesure ta piece pour pouvoir la corriger, mais il me semble (je le connais pas bien) qu'il n'est pas fait pour sortir sur un casque. en gros, il n'a a pas de simulation de spatialisation des canaux.
23
Possesseur de l'ARC de IK, je confirme ce que dit SIL : ce n'est pas du tout la même chose que VRM. Il corrige les réflexions de la pièce de sorte que les moniteurs donnent une image fréquentielle la plus linéaire possible. Mais, il faut désactiver ARC lorsqu'on passe au casque, car le casque possède sa propre réponse fréquentielle qui n'est pas celle des moniteurs, et surtout il ne présente pas les réflexions qu'engendre une pièce.

Pour revenir à VRM, l'équivalent logiciel (en moins développé et au même prix), c'est le Redline Monitor de 112dB : https://www.112db.com/redline/monitor/. Moins développé car il se contente de corriger l'aspect spatial du casque mais ne propose pas de simulations de pièces. Au même prix, oui, mais c'est un plug-in qu'il suffit d'insérer sur le bus du master. Et je dois dire que c'est assez bluffant. On arrive réellement à s'imaginer dans une pièce et, de surcroît, le plaisir d'écoute au casque est considérablement accru. On peut l'utiliser en démo pendant 60 jours, je conseille donc vivement de l'essayer pour ceux que ça intéresse.

Il existe également ceci chez Tone Boosters : https://www.toneboosters.com/tb-isone/, qui ressemble davantage au VRM en version plug-in (simulations de pièce, etc.) et en beaucoup moins cher. Pour l'instant, je le trouve moins efficace que le Redline Monitor, mais je viens juste de l'essayer (en démo) et il est plus complexe, donc il demande plus d'attention.

[ Dernière édition du message le 11/04/2011 à 11:11:08 ]

24
Je ne l'ai pas essayé mais sur le papier, le TB Isone à l'air génial. Il a tout ce qu'il faut pour essayer de restituer l'image de nos Moniteurs + piece.

25
sur musikmesse, il présentait en test cette box avec le casque

KRK KNS 8400

le rendu VRM était intéressant
26
Une petite vidéo vaut mieux qu'un long discours
27
j'ai indiqué le type de casque utiliser sur le stand de focusrite @ musikmesse en réponse au FZien qui se posaient la question de savoir quel casque utiliser avec cette box
28
et c'est quoi le casque ?
29
3 lignes au dessus ^^

KRK KNS 8400
30
ha ok ! merci