Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer UltraTone KX1200
Photos
1/31
Behringer UltraTone KX1200

Ampli Clavier de la marque Behringer appartenant à la série UltraTone

Sujet Branchements d'instruments sur le KX1200

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 377 vues
  • 1 follower
1 Branchements d'instruments sur le KX1200
Bonjour !

Voila, je vient de faire l'acquisition de ce beau matériel qu'est le KX1200 ( ma tirelire !! :((( ) et je voudrais en savoir un peu plus :

Des amis à moi voudraient brancher leurs instruments en même temps que mon synthé. Il s'agit d'une guitare éléctrique, et d'un basse. Seulement je vois qu'il faut placer un préampli avant l'ampli pour la guitare. (cf : doc technique)
Y a t'il des précautions particulières pour la basse ?
Mon ami guitariste dit que son multi-effet pourra faire l'affaire pour sa guitare, est-ce vraiment sans risque pour l'ampli ?

voila, en attendant vos réponses/conseils, merci d'avance et bonne soirée ! :clin:
Galessin.
2
Euh...moi j'eviterais :oo:

brancher un micro chant ou une guitare acoustique ca passerait mais les fréquences générées par une basse ou une guitare elctrique, ca pourrait dépasser allegrement ce dont est capable d'encaisser cet ampli et abimer la bête :??:
3
Mouais, je pense aussi que c'est pas idéal ...

Pour connester la bassen je devrais faire appel à quoi ?
Galessin.
4
Ben, si vous avez une sono, il vaut mieux que tes potes se branchent dessus directement en passant par un boitier de direct (behringer Di100 par exemple :clin: )
les enceintes de sono encaissent bcp plus... :mdr:
5
J'ai l'ampli KX 1200, et je compte m'acheter un electro-acoustique que j'utiliserai sur l'ampli ( avec pédale ). On a essayer au magazin et le son est nickel de toute façon les guitares ( electrique et electroacoustique) sont equipées de préampli sur le coté. C de ça qu'il parle sur le manuel. Pour la basse c'est pareil, donc ya pas de danger normalement, et puis de toute façon comme dis ton guitariste, s'il m'est sa pédale a multi-effets, elle servira aussi de préampli.
Je me suis renseigné aussi dans un magazin ; le problème n'est pas le danger (ca revient au même pour n'importe quel ampli) le problème c'est le son qui peut sortir, si on mets une guitare sur un ampli de basse, le son sera très diférent car l'ampli est réglé pour une basse, C un exemple.
Sinon, je m'inquiéterai pas trop pour la basse, dans mon groupe, le KX1200 concurence pas mal l'ampli basse, il peut monter loin dans les basses, alors si tu utilise une pédale pour rajouter la disto, ba C bon, pareil pour la guitare electrique.
Mais de toute façon sur le Kx1200 le pb ne se pose pas. Si on veut vraiment avoir les meilleurs sons , il suffit de réglé les Bass Treeble et Mid sur le préampli qui est sur la guitare, comme ça tu n'aura pas à déreglé ceux du synthé.

Simple question, ton synthé est en Stéreo ou mono ?
S'il est en stéreo tu branche bien sur Line 1 et 2 ou Line 2 et 3 lorsque tu as le micro ?
6
Merci pour ces renseignemens ! :D:

Je vais aller digérer tout ça avec mes camarades, je suis pas le meilleur en technique dans ce groupe, mais je pense avoir capté le principe. :clin:

Pour l'instant, mon synthé est en Mono, mais il fait le Stéréo, il me manque juste le Jack adapté...
Mais là, je sais déja que si je branche notre micro, je brancherais le synthé en line 2 et 3.
On m'a précisé qu'il ne fallait rien brancher sur line 1 si le micro est connecté.
Galessin.
7
Bonjour,
Je vais bientôt acheter le KX1200 pour mon clavier, mais j'ai aussi envie depuis toujours de me mettre au violon, je vais donc acheter un violon électrique (Fender FV1).
Il paraît que les violons électriques ont besoin d'amplis guitare, si je comprend bien le Behringer sera donc pleinement satisfaisant même pour un violon électrique pourvu qu'on règle bien les fréquences, et le KX1200 ne subira aucun dégat matériel.

Pardon si ma question met une couche de répétition, mais je veux être absolument sûr d'acheter le bon matos car j'ai peu de tune.

Merci

+++
8
Re,
Juste pour dire que je viens d'acheter ce soir le KX1200 :aime:
Pour un prix incroyablement bon à Thomann : 222 € !!! alors qu'il faisait quelques heures avant 100€ plus cher :8O:

Je ne veux pas faire de la pub mais si quelqu'un veut s'acheter l'ampli c'est le moment !
Il faut rajouter au prix de la commande le frais de port de 13€.

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_behringer_kx1200_prodinfo.html

J'ai hâte de jouer avec la bête :8)

+++
9
J'ai ma guitare, je l'utilise dessus depuis Noël, ya pas de pb à signaler. :bravo:

Je peux pas te dire pour un violon, mais en tout cas le but d'un ampli sono, c'est bien de pouvoir brancher diverse instrument dessus. :non:
Et puis vraiment je voit pas comment ça pourrait l'endommager ?? Quand tu verras la bête, tu la chouchouteras pas comme une souris :aime: ( si t'aimes bien les souris bien sûr :P: ).
10
Salut :)
Merci pour ta réponse et pardon de ne pas avoir pu répondre avant,
Je vais prendre le kx1200 aujourd'hui :aime:
Bonne fin de semaine.