Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Flextone III XL
Photos
1/133
Line 6 Flextone III XL

Sujet Line 6 Flextone et midi/USB

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 908 vues
  • 6 followers
1 Line 6 Flextone et midi/USB
Salut les gard
j'ai unFlextone III XL dont je suis tres content.J'ai appris il y a peu de temps la possibilité de faire des mises a jour via le site en faisant l'acquisition d'un cable midi/USB (au passage , notons que ca fait une cinquantaine d'euros supplémentaires , avec le shortboard , indipensable si on veut profiter de son ampli , l'addition commence à ettre lourde).
j'ai l'intention d'acheter une carete son E-MU 0404 , elle est equipée de 2 fiches midi et voulais savoir si avec de simples cables midi qui iraient de la carte à l'ampli , je pouvais tout de meme telecharger les sons sur le site ou si il faut obligatoirement ce cable midi/USB.
Sinon qqun a t il un tuyau pour le trouver moins cher?les choses à telecharger sont elle interssantes , que propose d'auttre cette connection midi /USB?
Les ferrus de Line6 , ceux qui s'y connaisse , merci de votre coup de main , j'y connais et n'y comprend pas grand chose.
Rock'n'rollement Votre!!
Fab
Black dog
2
Salut

Excellent Le Flextone III XL !!!

Avec la carte EMU 404 tu pourras faire les mises a jour en midi (sans USB) avec un cable midi standard ainsi qu'utiliser le logiciel line6 edit pour editer tes sons de maniere plus pointue qu'avec les potards et tu pourras les telecharger sur le site customtone.com et les envoyer directement dans l'ampli.

Pour les mises a jour il n'y en a qu'une et elle est pas toute recente donc si ton ampli n'est pas trop vieux il est surement deja a jour. Dans le cas contraire fais-la car elle ameliore pas mal de modelisation notamment les marshall dont le JCM2000 que j'adore.

@+
3
Avec une interface midi/usb de type Edirol ca passe tres bien aussi et c'est un peu moin galere...
"Pour jouer de la guitare, t'as juste besoin de cinq cordes, deux doigts, et un trou du cul"
4
Salut les fondus de guitare

Je viens également d'acheter un Flextone III XL. Je le trouve excellent mais contrairement à ce qu'en disent la plupart des gens, pas évident à utiliser. A comparer à mon Vox AD60 qui disposent de 32 mémoires et d'une possibilité de visualiser avec précision tous les réglages de sons éxistants sans passer par un pédalier au prix délirant ou par une connexion avec un PC.
Ma question : comment visualiser les réglages précis des sons existants sans passer par une connexion quelconque. De plus, comment obtenir les grosses saturations du type que l'on trouve sur le Line 6 spider III. Avec une pédale Line 6 uber métal ? Certains disent qu'elle est déjà intégrée sur le flextone, alors pourquoi n'a t on pas les mêmes saturations ? Merci de vos réponses avisées
5

Citation : comment obtenir les grosses saturations du type que l'on trouve sur le Line 6 spider III



Tu télécharges Line 6 Monkey et Line 6 edit.
Tu vérifies que tu disposes bien de la dernière version du firmware (1.1)
Tu vas sur le site des Custom Tones de Line 6 dans la rubrique Flex3
Tu choisis un préset que tu balances sur ton Flex via MIDI
Tu branches ta gratte
..et ça sonne!

Pour visualiser concrètement tes paramètres, il existe un soft téléchargeable ici :clin:

J'vois pas comment on peut faire plus simple :noidea:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

6
Merci Samho de toutes ces précisions, mais je ne sais pas comment connecter mon Flextone à mon PC. Je suppose que le boitier " midiman USB Midisport 2x2" que j'ai déjà utilisé pour connecter mon tonelab doit faire l'affaire ?
La version du Firmware 1.1 est bien celle de l'ampli isn't it ?
Ca doit être la bonne puisque je viens de l'acheter. Je suppose également que récupérer un son des custom tones écrase automatiquement un son existant.
Merci encore de ton aide Patrick
7

Citation : comment connecter mon Flextone à mon PC.



Avec une prise MIDI.

Citation : le boitier " midiman USB Midisport 2x2" que j'ai déjà utilisé pour connecter mon tonelab doit faire l'affaire ?



Je ne connais pas le boitier mais s'il convertit le MIDI en USB, pourquoi pas. En revanche, savoir s'il va être reconnu par les softs Line 6 :noidea:

Citation : La version du Firmware 1.1 est bien celle de l'ampli isn't it ?



Oui, en branchant ton flex sur le PC, Line 6 Monkey te dira automatiquement quelle version tu as.

Citation : Ca doit être la bonne puisque je viens de l'acheter



Ca ne veut rien dire du tout. SI ton ampli est resté dans le fond du magasin pendant 2 ans..bref, tu vois ce que je veux dire :clin:

Citation : récupérer un son des custom tones écrase automatiquement un son existant.



Les softs de Line 6 sont bien foutus et permettent la sauvegarde des anciens présets pour pouvoir les retrouver. De toute façon, il est toujours possible de revenir aux réglages d'usine grâce à la manip qui est expliquée...dans la notice. Donc pas de risque à faire des expérimentations, c'est le but du jeu de ce type d'ampli.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

8
Merci encore A+
9
Je ne voudrais pas abuser mais j'ai encore 3 petites questions

pourquoi dans le manuel se trouve une plaquette indiquant 9 sons par canal (il faut le pédalier pour en profiter non ?)
le Pédalier FBV ( à 540 € ) est-il compatible ? ( des indications contracdictoires ou des omissions sur le site peuvent laisser penser le contraire
Cet ampli est Stéréo (2x75watts) vu qu'il n'y a qu'un seul réglage de volume (mais pourtant 2 celestions à l'intérieur), la stéréo ne serait-elle disponible qu'en ajoutant une enceinte supplémentaire
10

Citation : pourquoi dans le manuel se trouve une plaquette indiquant 9 sons par canal (il faut le pédalier pour en profiter non ?)



L'ampli permet d'enregistrer 4 présets (1 banque de 4 présets). Avec le pédalier line 6, tu accèdes à 9 banques de 4 présets donc...36.

Citation : le Pédalier FBV ( à 540 € ) est-il compatible ? ( des indications contracdictoires ou des omissions sur le site peuvent laisser penser le contraire



Oui le FBV est compatible, c'est écrit sur le site et RIEN ne laisse penser le contraire.

Citation : Cet ampli est Stéréo (2x75watts) vu qu'il n'y a qu'un seul réglage de volume (mais pourtant 2 celestions à l'intérieur), la stéréo ne serait-elle disponible qu'en ajoutant une enceinte supplémentaire



La stéréo est disponible de suite puisque le son sort sur les 2 enceintes. Met un effet de delay stéréo du style ping-pong et tu vas t'en rendre compte de la stéréo :mdr:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici