Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Spider III 75
Photos
1/122
Line 6 Spider III 75

Sujet Est-ce qu'on peut brancher une pédale à effets dessus?

  • 9 réponses
  • 9 participants
  • 1 573 vues
  • 8 followers
1 Est-ce qu'on peut brancher une pédale à effets dessus?
Le question est dans le titre, ce n'est pas que les sons du line 6 ne me suffisent pas c'est juste pour savoir si le fait qu'il y ai des presets ne gène pas pour brancher une pédale. :)
2

Citation : Est-ce qu'on peut brancher une pédale à effets dessus?


Oui.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

3
Certaines pédales (surtout les pédales de gain) n'ont pas de résultats fidèles sur les amp à modélisations, mais c'est du cas par cas attention.

__________________________

4
Tu peux dans le sens ou ça cassera rien, par contre c'est pas dit que ça encaisse très bien les effets, globalement les pédales d'effet dans mon pod sonnent vraiment à chier... :beurk:
5
Ah merde c'est dommage :??:
6
Bonjour les gars,

j'ai acheté samedi dernier cet ampli que j'ai pu jusque là tester en direct (guitare branchée directement sur l'ampli). Je voudrais maintenant mettre mon POD XT Live entre deux mais je ne sais pas vraiment comment régler l'ampli pour qu'il soit "à plat" pour faire en sorte de gérer tous mes effets directement depui mon XT Live.

J'ai eu pour habitude de jouer avec le XT Live en mode "Direct" sur une sono, j'ai changé les réglages sur mon POD (PowerAmp 2x12), selecteur arrière sur la position Amp mais je n'obtiens pas un son correct sur l'ampli.

Comment me conseillez-vous de régler le Spider III pour qu'il ne "touche" pas au son envoyé par mon POD ?

Merci d'avance pour vos conseils.
7
Salut pour moi tu t'es un peu trompé d'ampli, c'est comme si tu avais acheter un pod XT à haut parleur lol. Ce que je veux dire c'est que l'utilité du spider c'est avoir d'une part les effets du pod et d'etre un ampli par la meme occasion. :bravo: Je t'avoue que j'avais acheté cet ampli justement pour ça! :aime: Mais maintenant je suis sur un fender FM 212R, je l'ai choisi justement pour la pureté de son son clean (pr pouvoir y branché un zoom g7.1ut).

Pour en revenir a ton soucis je ne crois pas qu'il y ai des presets deja enregistré pour branché ta pédale, il va falloir reglé toi même les sons de l'ampli en testant la pédale dessus. (tu branche la pédale, tu allume l'ampli et tu modifies le son du pod et celui de l'ampli jusqu'a avoir le son que tu veux) :mrg:

Voila bonne chance
El GaZoU
8
Salut,
En fait, c'est un ampli clavier qu'il faut (enfin c'est mon avis) quand on veut se servir d'un pédalier d'effets avec une guitare et c'est ce que j'utilise le plus avec ma Variax et mon Zoom G2.1u.(un vieux Carlsbro cobra 90)
A coté de ça, j'ai aussi un spider III 75 pour les boeufs à la maison ou chez les copains dans le garage ou la salle à manger.
Je me suis fait un patch pour intercaler la Zoom entre les deux avec les réglages suivant:

-Twang, rouge
-Drive, entre 9h00 et 11h00 selon la guitare
-Bass
-Mid ) à régler selon la guitare et tes oreilles :lol:
-Treble
-Chan vol, idem
-effets, 0
-Delay, 0
-Reverb, 0
-Master, tu vois ça avec tes oreilles :mdr:

ça ressemble à un son d'ampli Fender.

Si ça peut t'aider ...

Med :clin:
Musicalement Med
9

Citation : Salut pour moi tu t'es un peu trompé d'ampli, c'est comme si tu avais acheter un pod XT à haut parleur


+1
10
Pour que l'ampli ne colore pas le son, tu peux te régler sur le premier canal, le clean rouge, tout a midi. C'est le canal le plus transparent de l'ampli et ton pod devrait sonner pas trop mal.
Mais c'est vrai qu'un pod n'est pas fait pour etre branché dans un ampli guitare mais direct sur une sono...