Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Spider Valve MkII 112
Photos
1/141
Line 6 Spider Valve MkII 112

Sujet Question sur le volume des presets

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 214 vues
  • 2 followers
1 Question sur le volume des presets

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur Audiofanzine et nouvel utilisateur du spider valve mkii.

Ma question est la suivante : lorsque je suis en mode automatique (sélection de presets), le volume "Channel Volume" préselectionné est ultraélevé, ce qui fait que j'utilise uniquement la mode manuel...

Est-ce que vous savez s'il y a moyen de diminuer de manière globale tous les volumes de presets (le master volume est super bas déjà) ?

Merci à vous...

Elian

2

Salut,effectivement tu ne peux pas les baisser de manière global mais un par un, c'est un mauvais moment à passer (sauver un à un chaque préset avec un volume normal.

Conseil j'ai baissé les volumes à environ la moitié et un peu en dessous pour certains sons.

Afin d'avoir un réglage acceptable avec le master.

A plus

L'auvergnat
3

Salut,effectivement tu ne peux pas les baisser de manière global mais un par un, c'est un mauvais moment à passer (sauver un à un chaque préset avec un volume normal.

Conseil j'ai baissé les volumes à environ la moitié et un peu en dessous pour certains sons.

Afin d'avoir un réglage acceptable avec le master.

A plus

L'auvergnat
4

Merci beaucoup Niconel... Cela répond tout à fait à mon post !!

5
Idem, faut baisser tout les volumes individuellement. Mais les presets sont difficilement exploitables tel quel, il vaut mieux se constituer ses propres banques de réglages.
Ce que j'ai toujours fait avec mes pédaliers ou amplis à modélisation, c'est de me constituer un patch de 4 ou 5 sons de base; un clair, un crunch, un saturé rythmique, un solo et éventuellement un second solo (quand on a un pédalier qui le permet) et ensuite je les copie sur les patchs suivants pour les adapter à la set-list des morceaux à jouer. Ça évite de réfléchir de trop pour savoir sur quel bouton appuyer quand on est en concert ou en répète. On peut aussi "étager" les sons selon l'ordre d'apparition dans le morceau, mais c'est plus casse-gueule je trouve!