Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Vetta II
Photos
1/90
Line 6 Vetta II

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Line 6 appartenant à la série Vetta

Sujet Choix entre flextone 3 plus et vetta 2 ?

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 4 075 vues
  • 7 followers
1 Choix entre flextone 3 plus et vetta 2 ?
Bonjour
compte tenu du coté varié des titres joués par mon groupe ( trust, u2 , noir desir en passant par police .........) je souhaite m'orienter vers un combo à modélisation pour jouer en live ( fini le matos à transporter ..ras le c...)
J'aimerai un truc qui "sonne pro " et les avis que j'ai lu sont plutot élogieux concernant ces 2 amplis. Mis à part la puissance ( et encore un combo 60w en retour et branché sur la sono , cela devrait suffir ) et la connectique , je n'arrive pas à me faire une idée de la différence fondamentale entre ces 2 matos en tout cas pas au regard de la différence de prix
merci pour votre aide !!!
2
Je viens de voir ton post, j'arrive peut être un peu tard, mais je vais tout de même te répondre.
Tout d'abord, saches que ces deux amplis ne jouent pas du tout dans la même cour, mais il y a aussi la question du budget.
Les Flextone est très sympa pour les répets et les concerts, mais c'est clair que tu ne feras jamais de studio avec.
Le VETTA quant à lui est un ampli professionnel. L'utilisation est plus que polyvalente. Répets, live, studio, il sait tout faire, et ses réglages sont tels que tu peux obtenir LE son que tu recherches (ou alors, je veux bien m'en couper une...)
on a travaillé pas mal en studio avec lui, et il a mis en défaut pas mal d'amplis pourtant très réputés.
Couplé avec le Line 6 Floorboard, c'est une Arme de guerre pour le live !!

Je m'éternise pas trop dessus au cas ou tu aies déjà fait ton choix, mais en tout cas, les deux sont sympa mais ce n'est pas du tout le même budget
3
Bjr
Une petite réponse pour cette fin d'année...
Vetta II extraordinaire machine, inépuisable tant en fiabilité qu'en sons en tous genres! 2x75W, c'est largement suffisant, même en direct! Avec le floorboard à 2 pédales, c'est l'idéal. Côté prix c'est encore cher et beaucoup me disent qu'à ce tarif il existe des combos Lampes (même moins cher) Mais ce qu'ils oublient c'est qu'il faudrait plus de 10 amplis lampes différents et autres pédales pour avoir ce que le vetta propose... Alors fonce! (en occaz ça vaut le coup...)
Pour le flextone, c'est beaucoup moins cher et moins fourni... mais des émulations très correctes.
Bon Noël à tous et bons sons sur Line6
Telecasterly yours
4
Ce n'est clairement pas la même gamme ni la même façon d'aborder la modélisation. Le Flextone est très simple à l'usage et peut être un peu plus utilisé en profondeur avec le MIDI et le soft. C'est un très bon ampli, dynamique, pas lourd et relativement puissant.

Le Vetta c'est le summum de la modélisation: ultra poussé et ultra complexe, mais aussi ultra flexible. Du très lourd. Pour de la répé et de la scène, le Flex fait largement l'affaire. En studio ... le flex est aussi très valable mais le Vetta permet plus de délires. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5
Je crois que tout est dit... pour l'occasion, bon courage, il doit pas y en avoir beaucoup...
tous ceux à qui je l'ai fait essayer n'en sont pas revenus...
En général, l'essayer, c'est l'adopter...
il est tellement bon dans tout ce qu'il fait ...
6
D'ailleurs, y a de plus en plus d'artistes qui passent chez Line 6.

Par exemple, les guitares du dernier album des Guns a été enregistré et performé en live avec le VETTA II ...
7
Ceci dit, je pense que si t'en trouves un d'occase, prends le si tu peux, mais ne vas pas trop vite...
Je m'explique... devant le succés remporté par le SPIDER VALVE avec le mélange modélisation/préamplification à lampes, ça ne m'étonnerait pas que Line 6 sorte le VETTA III pour 2009 ou 2010.

Je l'ai eu et retourné car les modélisations en saturé ne me convenaient pas (trop typé MESA ou Bogner et pas un seul Marshall... or, moi, je suis fan du son british et pas du tout du son californien)

En tout cas, s'ils sortaient les modélisations du VETTA II améliorées avec autant d'effets aussi bien faits avec en plus la préamplification et amplification à lampes Bogner, je fonce !!

si tu veux, je te vendrai le mien du coup... :lol:
8
De ce que j'ai compris, le spider valve a une amplification à lampe conçu avec bogner mais la partie preampli est toujours le pod version ampli.
9
M'en souviens plus exactement... mais de mémoire, c'est Bogner qui s'est occupé de la Pré amplification et de l'amplification...

faut voir la fiche technique
10

Citation : La partie amplification est constituée de deux lampes 6L6 appairées, la partie préampli de deux lampes 12AX7. Le tout délivre une puissance 40 W en classe AB. N’oublions pas que c’est Reinhold Bogner en personne qui s’est occupé du circuit d’amplification du Spider Valve, respect !



apparemment non, en plus la modelisation est plutot le domaine de line 6, sinon si tout etait fait par bogner, je ne vois pas pourquoi une association avec line 6

enfin bref ça n'a l'importance qu'on veut bien y donner, c'est un ampli interressant sur le papier qui merite peut etre de le tester
11
Juste pour rectifier une fausse info au sujet du flextone 3 (version XL): la seule différence avec le VETTA 2 est la quantité (pas la qualité) de sons et d'effets.
En effet, toute la partie amplification est la même et les HP sont également les mêmes. En gros, le flextone 3 est un VETTA 2 lite (mais VRAIMENT juste au niveau quantité).
Possédant les deux, j'ai fait des essais: les modélisations identiques produisent le même son...
Voilà, je défend un peu ce flextone car trop de gens passent à côté alors que la qualité est réellement au rdv. J'ai gardé le mien pour la scène car il est plus robuste que le VETTA (et oui, pas d'écran lcd...).
Par contre, je parle uniquement de la version XL, les autres n'ont pas la même amplification.