Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Vypyr 75
Photos
1/153
Peavey Vypyr 75

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Vypyr

Sujet Vraie lampe, ou tres bonne simulation?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 228 vues
  • 3 followers
1 Vraie lampe, ou tres bonne simulation?
Bonjour tout le monde, c'est mon premier post sur audiofanzine, mais ça fait un moment que je flane sur le site a la recherche d'avis sur tels et tels produits.
Je compte m'acheter le Peavey Vypyr, je vais le tester vendredi, je vous dirais ce que j'en pense, en fait je me suis pas mal renseigné parce que comme beaucoup d'autres, je cherche un ampli a modelisation et mon choix s'est arreté sur le vypyr, le line6 spider et le vox qui a deja fait ses preuves.
Aux vues des commentaires postés sur differents forums (surtout americains d'ailleurs) j'ai vraiment flashé sur le vypyr et j'ai eu raison de le faire.
Je me pose juste une question:
Les modeles 15w et 30w n'ont pas de connection usb (ce qui est facheux vu le principe du revalver qui permet de se créer ses propres effets et ses propres distos et tout et tout... :oo: ). Les modeles 75w et 100w disposent de cette connection et ont en plus un simulateur de lampe (le power sponge) qui rajoute vraiment de la profondeur et qui parait-il est bluffant. Deux nouveaux modeles viennent de paraitre: les 60w et 120w qui ont, eux, une VRAIE lampe. Je suppose bien sur que la qualité s'en fait ressentir mais de la a rajouter 200€ avec 15w de moins (comparaison 60w/75w) je trouve ça un peu abusé. Si quelqu'un a plus d'infos que moi...
2
Salut,
Il y a de très bons amplis (du moins ayant une très bonne réputation) et qui sont 100% transistor comme Randall par exemple.
Je me souviens que Marshall avait sortit une tête valvestate avec une lampe en préampli alors que le reste de la série était 100% transistor et il n'y avait pas vraiement de différence de son, on restait dans la catégorie Valvestate :mdr:
Je n'ai jamais entendu les amplis que tu cites, mais le mieux est d'aller les essayer en magasin pour te faire ta propre idée. C'est après tout tes oreilles qui devraient faire le choix final :D:
3
C'est de nouveau moi!

Je suis allé hier dans mon magasin de musique tester le 30W de ce petit bijou. Et ça envoie du bois! Bon ça reste un ampli a modelisation, on aura jamais (dans cette version en tout cas) le son d'un bon ampli à lampe, comme on a pu sentir sur les bon vieux studio pro 112 de la meme marque (et les bandits aussi il me semble...) mais pourtant, pour avoir testé le spider de line 6 et le vypyr, je suis d'accord avec ce qui se dit sur le net, vypyr, c'est plus propre. Un ptit truc a regretter, un leger manque de lourdeur. Vu le nombre de distos et de stomp qu'on trouve, je me suis dit que ce serai tout de meme sympa si un de ceux la avait un peu plus d'impact. Mais je vous jure que je chipotte, parce que pour le prix que c'est, ça envoie! Je voulais me prendre le 75W, mais le 30 suffira, a peine poussé a 3 (sur 13 lol) on a du mal a s'entendre, a 5 t'es deja sourd (la preuve, j'ai meme pas eu le droit de le pousser jusque la, j'ai fait trembler les murs de la salle insonorisée...). Le nombre d'effets et vraiment sympa et très interressant a moduler, c'est dur, ça prend un peu de temps, mais ça vaut vraiment le coup, la chaleur de la simulation transtube est au rendez vous, et meme en micro EMG actif poussés a fond vous entendrez toutes vos cordes! ya vraiment moyen de s'amuser avec ce joujou. Surtout avec la pedale, qui est nettement moins chere que celle du spider! 60€ la sanpera I et 100€ la sanpera II ultra complete sur euroguitar.com; c'est different du 400€ a mettre pour celle qui va avec le spider. La dessus ya controle du volume par systeme a balancier, pedale wah, quatre presets, tap tempo, navigation dans banque de son, riff recorder!!!!! QUE DU BONHEUR, les deux en meme temps, c'est de la balle!

Si vous voulez faire du gros son dans l'ambiance rock metal et que vous voulez sortir des ptits effets de temps en temps sans payer une pedale a chaque fois, c'est ça qu'il vous faut!
4
Salut,
alors comme toi, je suis un grand intéressé du vypyr.
Je tiens cependant à modifier ton premier post.
Les vypyr 15 et 30 watts n'ont effectivement pas d'USB.
Les vypyr 60 et plus le possèdent.
Le système "Power Sponge" n'est pas une simulation lampe, c'est un atténuateur de puissance (power sponge = éponge à puissance). En revanche, "transtube" qui équipe tout les modèles vypyr sont une simulation lampe.
Enfin, l'équart de 200 euros entre le modèle 75 watts et le 60 watts est tout à fait justifié !
Le modèle 60 watts est un ampli à lampe (donc déjà meilleur), et sonnera plus fort que le 75 watts transistor. Cependant, à bas volume, la qualité du son du vypyr 60 (comme tout ampli à lampe) est à voir...

Voilà

PS: aujourd'hui même, j'ai pu tester le vypyr 75 rapidement avec une guitare équipée d'EMG HZ, j'ai vite fait essayé les différentes simulations, elles sont toutes réussies, malheureusement le son reste assez froid (du moins à bas volume).
5
Hello
je teste moi aussi cet ampli à la maison, par contre c'est au niveau usb que ça coince, du moins dans Sonar6, la nouvelle entrée usb apparait bien mais pas de son et pas possible d'enregistrer, sinon ça marche dans soundforge, le niveau dynamique n'est pas très élévé et ça sonne quand même un peu synthétique, ya pire mais ça vaut pas une bonne prise de son micro, quelqu'un a t-il l'astuce pour que ça marche dans sonar ?