Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Cube-30
Photos
1/173
Roland Cube-30

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Roland appartenant à la série Cube

Sujet Autres instruments que la guitare ?

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 719 vues
  • 3 followers
1 Autres instruments que la guitare ?
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un cube 30, et même si je n'ai pas essayé beaucoup d'amplis, il me convient parfaitement. Seulement, mon père veut brancher son synthé sur mon cube, convaincu que le son sera beaucoup plus joli que sur notre home cinéma .... De plus, il veut brancher ce même synthé sur l'entrée auxiliaire, sans guitare sur l'entrée normale ... Etant donné que j'ai entendu dire que brancher un ampli sans guitare n'était pas bon, je me pose des questions ! Aussi, même s'il branchait le synthé sur l'entrée principale, n'y aurait-il pas un risque pour l'ampli ?
Voila, je me pose ces questions car je viens de l'avoir et j'ai pas envie de le "griller" tout de suite :??:
Merci d'avance pour vos réponses !
2
Je ne pense pas qu'il y ait un risque pour l'ampli. Néanmoins, je ne pense pas que l'ampli soit adapté pour cette utilisation.
3
Merci de ta réponse Dragon Vert, je pense aussi que mon ampli est pas vraiment adapté, mais pour le faire comprendre a mon père, c'est dur !
4
Bonjour je voudrai savoir quel peut être le risque si je branche ma basse sur mon roland cube 30? merci de vos réponses.
5
Undaground je ne pense pas que ce soit une bonne idée de vouloir brancher une basse sur un ampli guitare, cela risque d'endommager sérieusement l' ampli notamment au niveau des hauts parleurs. Il vaut donc mieux s'abstenir.

En revanche on peut brancher une guitare sur un ampli basse. Bien que ce ne soit pas vraiment fait pour il n'y a normalement pas de risque.
6
Ancien possesseur d'un cube 60 j'y ai déjà branché toute sorte

d'instruments : violon, micro chant et clavier (pour un ami) en utilisant le canal clair de l'ampli. Je n'ai jamais eu le moindre soucis. En revanche je me suis toujours abstenu d'y brancher une basse pour la raison indiqué par JLfollk
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
7

---

[ Dernière édition du message le 07/09/2009 à 21:12:44 ]

8
Merci de vos conseils.. bon aller faut que je revends mon cube alors...
9
Tu peux y brancher une basse si c'est pas pour jouer fort ( je l'ai déja fait à plusieurs reprises sans aucun soucis. mais bien sûr le son est bien moins bon qu'avec un amplis basse