Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AD30VT
Photos
1/309
Vox AD30VT

Sujet AD30 VT ou VT 15 ?

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 3 966 vues
  • 8 followers
1 AD30 VT ou VT 15 ?
Bonjour à tous et bonne année !
J'espère avoir posté au bon endroit :oops:

Alors je vais acheter un ampli pour mon ARX 500 de chez Ibanez et j'hésite entre l'Ad30 VT et le VT 15.Je joue du hard, du blues, du rock.
J'ai possédais un AD15VT (dont j'étais content) avec une Freeway classic de chez Godin mais ils ont brulé avec ma maison.
L'AD 15VT n'étant pas disponible chez total-music je me suis donc intéressé aux modèles pré-cités.
Il n'y a que 10€ de différences chez total music avec les soldes.(189 et 199)
Je voulais donc savoir ce que vous pensiez de ces 2 amplis et s'il y en a un mieux qu'un autre.
En vous remerciant,


Tatu
2
Salut,

ben d'abord désolé pour ta maison, c'est un truc qui me foutrait trop le démon ! :furieux:

pour l'ampli tu nous dit pas trop tes projets mais j'imagine que c'est pour jouer dans ta chambre. Et là paradoxalement, je te conseillerai le 30 watts.
Je ne te parlerai pas de qualité de son car j'ai essayé que tres rapidement le 15 watts, mais l'avantage du 30 watt c'est d'avoir la possibilité de régler la puissance de sortie avec une molette qui se trouve au dos de l'ampli (power level) et ainsi jouer à 30 watts, 15 watts, 10 watts ...ou bien même 0.1 watts (bon autant jouer sans ampli dans le dernier cas !) :lol:

Et puis si tu veux faire des p'tites repet le 30 watts (bien que je pense insuffisant) dépannera au moins pendant quelques temps !

En tout cas c'est pas mal 199euros, j'ai payé le mien 160 en occaz ! A ce prix la autant le prendre en neuf !!! (sur Thomann il est à 189 euros + 10 euros de frais de port ca revient au même !) :8)

Frusciante Emotion

3
Re,

pour infos, il existe déjà un sujet (dans la section ad15vt) :
[url]/ampli-combo-a-modelisation-pour-guitare/vox/ad15vt/forums/t.215217,ad15-ou-ad30.html
[/url]

@+ :P:

Frusciante Emotion

4
Bonjour , merci de ta réponse.

Mon usage c'est simplement pour jouer seul chez moi.
Non ce n'est pas le même sujet car je parle du VT 15, la nouvelle gamme(qui est équipé aussi du réducteur de bruit). :clin:
5
Euh,

je pense que tu confonds le reducteur de bruit et le power level.
Le reducteur de bruit ou noiseless permet comme son nom l'indique de réduire le bruit (parasite... surtout en disto)!
Dans le cas de l'ad30vt, c'est le power level qui permet de regler le niveau de sortie du son. C'est different.


Ce nouvel ampli 15W possede en revanche plus de preset (66 contre 2 pour le 30W) donc à voir qu'est ce que tu attends de l'ampli ! :clin:

Frusciante Emotion

6
Exact j'ai lu trop vite.

Je me demandais si la qualité était la même.
Après oui le VT 15 a beaucoup plus de preset ainsi que de type d'ampli (deux fois plus).Par contre il ne possède pas l'effet wha-wha.
Mais je me posais donc plus la question de la qualité vu que ça vient de sortir.
7

Citation : Il n'y a que 10€ de différences chez total music avec les soldes.(189 et 199)


La nouvelle gamme VT est annoncée par VOX depuis quelques semaines. Dans le même temps, tous les mags de zik à qui il reste des combos de la série AD sont en train de les brader pour écouler leurs stocks. C'est pour cette raison qu'on trouve le 30W ancienne gamme au prix du 15W nouvelle gamme.

Maintenant que tu sais ça, tu fais ton choix en âme et conscience, en sachant que la nouvelle série propose un équipement et des possibilités étendues par rapport à l'ancienne.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

8
Donc sachant que les 30W ne me sont d'aucune utilité vaut-il mieux que je prenne le VT 15 ou l'AD30 ? A priori je partirais pour le VT15 étant donné qu'il a plus de choses.De plus la lampe de pré-ampli est la même que celui du AD30 donc pas de mauvaise surprise de ce côté là.
Je vais faire quelque recherches, s'il y a d'autre avis je suis preneur.
9
AD30VT :
. 30 Watts sous 8 ohms hybride ( 1 lampe 12AX7 )
. 1 HP de 12 pouces VOX
. 11 modèles d'amplis
. 11 effets, 1 réducteur de bruit
. 11 presets , 2 canaux
. Conversion: 24-bit A/D-D/A
. Fréquence de sampling : 44.1 kHz
. 1 entrée
. Prise casque
. Line Out
. Entrée pour Footswitch VFS2 ( optionnel )



VT15:
. Type : ampli guitare format combo, caisson fermé, technologie hybride
. Série : Valvetronix
. Processeur : A/D 24-bit - D/A 24-bit
. Frequence de sample : 44.1 kHz
. Puissance : 15W RMS @4 ohms
. HP : 1 x Vox Original 8"
. Modelisations amplis : 22 ( BOUTIQUE CL, DELUXE TWEED, SUPER 4X10, AC15TB, AC30HH, EXPRESS TRAIN, AC50CP2, UK 25TH,US '90S, UK MODERN, BOUTIQUE METAL, MODDED CL, TWEED 2X12, TWEED 4X10, AC15, AC30TB, BOUTIQUE OD, AC30BM, UK '80S, CALI METAL, UK '90S, METAL BULL )
. Modélisations effets : 12 ( DELAY, TAPE ECHO, CHORUS, COMP, OCTAVE, FLANGER, PHASER, ROTARY, TREMOLO, PITCH, REVERB, NR )
. Programmes : 66 presets + 8 editables et mémorisables
. Connectique : Input/output - Footswitch - prise casque



Perso, j'attendrais un peu et je prendrais le VT30 (30W, atténuateur et HP10') :mrg:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

10
Merci pour toutes ces infos Samho :)

Ouais c'est sûr que le VT30 serait bien mais je vais devoir attendre un moment avant que son prix ne descende.
Là je devais commander mon ampli en même temps que la guitare de mon frangin ^^
Bon, je vais encore y réfléchir :???: