Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AD50VT
Photos
1/167
Vox AD50VT

Sujet A propos de la lampe

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 882 vues
  • 6 followers
1 A propos de la lampe
Salut, j'ai le ad50vt depuis maintenant quelque mois et une question me trote dans la tete. Y a t'il vraiment une lampe dans l'ampli et si oui comment la changer le temps venu??? Je n'ose pas trop l'ouvrir de peur de faire de la casse :)

Merci d'avance
2
Il y a une 12AX7 et tu as le temps avant de la changer. Elle doit durer dans les 6 à 10 000 heures.
3
Mais tu sais par ou la changer, juste pour savoir
4
La prise du jack étant sortie de son emplacement, j'ai déja essayé d'ouvrir le panneau arrière de l'ampli. Sans réussir ! Je ne sais pas s'il est collé ?

J'imagine que l'on peut accéder à la lampe de sette manière.

Finalement, j'ai réussi à remettre en place le jack avec un tournevis.
5
Ok merci quand meme
6
Sur l' AD50 il suffit de dévisser le panneau arrière sans oublier aucune vis (partie basse)ni aucun boulon (partie haute). Le panneau est rentré légèrement en force et il te faudra peut-être faire levier avec un tournevis en faisant attention au Tolex. Tu auras ainsi accès direct à la lampe qu'il te suffit de dévisser ... avec précaution !
Mais comme l'a dit Sade tu as le temps avant de penser à la changer.

En revanche, le fait d'enlever le panneau arrière peut te permettre de tester l'ampli en open-back. Je l'ai gardé ouvert depuis car la diffusion et l'équilibre m'ont paru meilleurs. Chacun ses goûts donc profites-en pour essayer !

Enjoy !
7
Hey!

Perso, le vendeur m'a dit que la lampe durerait 5 ou 6 ans, et que j'ai pas trop a m'inquieter parce que c'est un modèle très courant, que ca coute entre 20 et 30 euros^^ (par contre j'ai jamais osé démonté la bête désolé).
8
Bonjour, mon ampli m'inquiète une petit peu depuis quelque temps. Avant il mettait une 20aine de secondes pour se chauffer, et il me presque une minute maintenant vous pensez que ça peut être dû à la lampe?
9
12 ans plus tard... je pense que votre problème est résolu, mais je réponds quand même pour les autres.

J'ai eu le même type de problème sur cet ampli qui avait 5 ans d'utilisation. J'avais des coupures de son intempestives, après allumage il me fallait 1 à 2 minutes pour l'utiliser (pour qu'il "chauffe") et le tube semblait faire des siennes (des petits craquements). Pour résoudre ce problème, j'ai changé le tube (il faut démonter tout le panneau arrière), puis j'ai fait le tour des condensateurs : L'un était au bout de sa vie (après seulement 5 ans je vous dis !!) et un autre était plutôt douteux. Après ça, tout s'est bien passé pendant une année. Maintenant, c'est la modélisation qui part en cacahuètes... il ne fonctionne plus qu'en bypass :facepalm:. À mon avis, une puce doit déconner et je ne vais pas refaire les soudures... Il finira sa vie à la déchetterie. Bref, ceux qui cherchent un ampli simple à utiliser, fiable et facile à entretenir, passez votre chemin.