Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AD50VT
Photos
1/167
Vox AD50VT

Sujet C'est beau tout ça mais le metal ? Oui ? Non ?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 228 vues
  • 4 followers
1 C'est beau tout ça mais le metal ? Oui ? Non ?
Je me demande si ce serait bien avec une ESP ?


Je vois que les sons sont chaud mais je reste méfiant pour les son metal et la distorsion ...

Avec une ESP LTD EX400, peut on obtenir directement un son metal, ou il faut passer par une pedale ?

Merci de vos réponses :clin:
Qui pisse au vent se rince les dents *PtitCrack, le parresseux du monde de la musique*
2
Ben vox pour le metal c'est pas souvent recommandé, je sais pas si ce modele est special mais si il reste dans la veine vox, t'auras un crunch mais t'auras pas de disto...
Une pedale peut faire l'affaire mais faut voir si meme avec une pedale cet ampli peut convenir au metal, il a peut etre un peu trop de mediums, je suis pas un expert, d'autres auront peut etre un meilleur avis à te donner, mais perso je prendrais pas un vox pour du ce que tu veux faire...

Edit: la meilleure solution c'est encore de l'essayer si tu peux mettre la main dessus
3
Y'a des bonnes disto sur le vox mais j'dirais rock/hard rock. Metal ca le fait pas j'te recomanderais peut être le line 6 qui est plus approprié a mon gout
4
Déjà, si t'as les moyens de t'offrir une vraie ESP (donc pas une LTD) j'pense que tu devrait pouvoir t'offrir un ampli de meilleure facture

Perso' j'utilise un AD50 depuis presque deux ans, t'as le canal "Boutique OD" (le plus saturé) qu'est une OD asez puissante mais tu perd beaucoup en définition, sinon t'as les "US HiGain" (OD assez froide), "NuMetal" (un peu genre Fuzz) et "UK Modern" (Marshmall genre JCM800) qui sont sympatiques
Perso' je le mets en Clean avec une MetalMuff et ça reste dynamique et précis, j'te conseille viv'ment d'te prendre une pédale histoire de le booster (un pote utilise un AD30, avec une Jackson Kelly montée en EMG 81, il a un OD3 en complément du canal Us HiGain et ça sonne pas mal aussi
5

Je suis choqué que depuis la sortie de cet ampli les gens pose encore cette question. Ma remarque peut paraître sévère mais il suffit de savoir a quoi correspond les amplis. "Le boutique OD" est un Dumble overdrive, c'est pas de la satu c'est un gros crunch. Le "US high gain" est un soldano avec un taux assez important de saturation, tout comme le "Nu métal" qui est la simulation du Messa Boogie Double Rectifier ( Metallica ) qui est l'ampli qui a révolutionné la saturation en créant le double étage. Et pour finir le "UK modern" est une simulation JCM 2000 ( Kerry King ). Même avec ma Lâg ça sonne métal et naturel. Si avec tout cela ça ne sonne pas métal, avec une explorer montée en EMG, je sais pas ce qu'il vous faut.