Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Attax 100 (1993 Series)
Photos
1/176
Hughes & Kettner Attax 100 (1993 Series)

Sujet Petites Questions sur cet ampli

  • 23 réponses
  • 13 participants
  • 6 830 vues
  • 12 followers
1 Petites Questions sur cet ampli
Salut a tous, grateux et grateuses .
J'ai juste deux petites question :

1\ J'ai beau avoir essayer cet ampli en magasin je vois pas trop a quoi servent les deux entrees jack :???: :???:
si quelqu'un peut m'en dire plus ca serait cool

2\ Et puis je voulais demander si cet ampli tien bien la route en groupe ( je ne voudrai pas acheter un ampli qui sature tout seul des que je monte la moitiée du volume :(((

Merci pour les eventuelles reponses et bonne annee 2008 :bravo:

P.prod (ancien WATC)

2
1/ Il y a une entrée haute impedance et une basse impedance, selon notamment si tu utilises une guitare avec des micros passifs, ou bien des micros actifs

2/ oui en groupe ca sera assez puisant

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Je ne sais pas de quand date celui que tu as essayé et j'ignore s'ils ont évolué par rapport au mien mais le GROS défaut en ce qui concerne mon Attax 100, c'est le poids... :oo: Ce truc pèse une tonne pour un son correct qui qui ne vaut pas le peine de se ruiner le dos et les épaules :??: Mais bon, peut-être que ça a changé depuis car une fois de plus, le mien est assez ancien.
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
4
Je m'en sers en répét depuis 5 ans. Il est parfait.
5
J'ai également une version pas toute récente de la bête... équipée d'un Celestion Rockdriver vintage series, c'est vraiment bon, et couplé aux 100W de l'engin largement suffisant pour les répètes et les tournées...

Mais comme dis Kajok, c'est pas tout léger. A voir avec les nouvelles versions, peut-être que le HP a été changé (p-e moins bon mais plus léger) et qu'ils ont alégé le boîtier. Moi j'ai fait un petit chariot pour les déplacements, mais pour les escaliers, attention au dos!
It will never change - So here it stays - Forever is my name - http://www.schnoi.ch
6
Merci a tous pour vos reponses :bravo:
mais je crompren pas un truc
comment pour meme pas 200€ on peut avoir un 100W hybride alor qu'un 100W tout trasistor de chez marchall coute le double ( mg 100dfx = 380€ )
j'espere que c'est pas de la merde :??:
a+

P.prod (ancien WATC)

7
Sur le MG tu paieras la différence de prix pour les quelques effets (sûrement tout pourris), la technologie FDD (bien que je sache pas exactement ce que c'est), les petites options supplémentaires (CD in par exemple), et surtout la marque.

D'autre part, tu dis toi-même avoir essayé l'attax en magasin... pourquoi donc demander si c'est pas de la merde?

Après, le mieux est de te faire ta propre idée sur les MG, on va pas relancer ici l'interminable débat comme quoi MG=caca.
It will never change - So here it stays - Forever is my name - http://www.schnoi.ch
8
Salut,

la seule chose que je peux en dire c'est que tu peux l'utiliser dans pas mal de config ;). par contre le gros bémol c'est qu'il est vraiment médium à mort !

J'ai changé le Hp d'rogine pour un Celestion G12H100 qui améliore le probleme mais les médium sont un peu trop chargé. C'est cool quand tu joue tout seul mais des lors que tu as une basse et une autre gratte tu as du mal à sortir du lot sans te faire un son nazillard.

J'ai cette ampli depuis 1995 ! Donc je le connais par coeur et je peux te dire qu'il suffit en répète et petit concert. De plus tu peux lui rajouter un 4*12 au cul et ca bronche pas et ca te redonne des couleurs au sons ;).

J'ai toujours eu en plus un mutlieffet RP5 et un tonelab depuis 2 ans dessus et c'est pas mal ;) pour un transistor. Tu as de très bonne disto bien grasse et bien ronde. Tu arrives à avoir de très bon son clair !

Pour ma part, pour un petit budget ca vaux largement les MG et autres appareils issue de la modélisation ;).

Je n'ai eu qu'une panne en 12 ans !

A+
Http://www.tonelab.free.fr --> très bon sites pour les patchs tonelab
9
Merci encore
si vous avez d'autres truc a dire allez y

PS : oui je l'ai essayer en magasin mais j'ai pas pu le ppousser a fond ... :!:

P.prod (ancien WATC)

10
Salut
j'ai un 50 (plus petit donc beaucoup moins lourd et plus simple) mais même technologie, je m'en sert pour le voyage. malgré qu'il ne fasse que la moitié il tient la route en petit concert (un jour le batteur etait a 10m et il l'entendait malgré l'autre gratte et la basse) personellement j'en suis satisfait