Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jazz Chorus JC-77
Photos
1/121
Roland Jazz Chorus JC-77

Sujet Pb de souffle

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 002 vues
  • 4 followers
1 Pb de souffle
Salut,
Mon JC77 a un soucis de souffle ( à vide ou en lui injectant un son, le pb est le même) que je juge plutôt désagréable.
Est-ce normal? :???:
Auriez-vous une piste pour atténuer la chose? :(

Merci.
2
Mon JC 77 aussi, mais ça ne s'entend pas lorsque l'on joue.
Et le niveau sonore de ce souffle n'est pas audible en concert ni en répétition, car il est trop faible.

Ce souffle est-il plus important sur ton ampli?
Si c'est le cas, Roland assure toujours la maintenance de ces bestioles.

Aurais-tu un sample de ton ampli, qu'on puisse juger de l'ampleur du problème?
3
Je l'utilise pour le plaisir à la maison, avec un piano électrique WURLITZER 200A et c'est sans doute dû au contexte (pièce pas très grande sans aucun bruit) que je me focalise sur ce souffle.........il est vrai qu'il est beaucoup moins perceptible quand je joue : on va donc faire avec !!
4
Bonjour,
Je l'utilise maintenant depuis une vingtaine d'année et je confirme qu'il souffle un peu. Mais rien de dramatique... en jouant. Dans une petite pièce donc à faible volume, il est d'autand plus présent lorsque qu'il est "au repos". Bon, bien sur la béte viellie quelques soucis de potentiométres qui gratouille. Y a pire !!!
Paggil
5
Ouais, idem pour le miens. On sais quand il est vivant ou au repos. Mais en jeux de groupe aucun soucis. Il n'y a que pour jouer seul à faible volume que c'est embêtant. Ce n'est pas sa destination premiere. C'est moins marqué sur l'entrée low.