Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackheart Engineering BH15-112 Handsome Devil Combo
Photos
1/89
Blackheart Engineering BH15-112 Handsome Devil Combo

Sujet choix de lampes bonne qualité

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 507 vues
  • 3 followers
1 choix de lampes bonne qualité
bonsoir a tous j ai fait acquisition de un blackheart handsome devil 15 w jles lampes sont d origine et j aimerai chager les lampes mais quel choix
j aimerai un peu plus de chaleur voir un son plus gras
peut etre des mullards
vos avis
sinon un bias est necessaire
merci de votre aide
2
Il y a peu de chance qu'en remplaçant les lampes tu obtiennes le son que tu cherches. C'est plus complexe que ça.
Une mesure du bias du bais avec un ajustement si nécessaire peut apporter une légère différence.
Un remplacement du haut-parleur par un de qualité améliore la plupart du temps le son.
Tout ça sera essaie et erreur.

Dans presque tous les cas, c'est en remplaçant les composantes internes que le changement se fera

Quelles sont les lampes d'origine ? Blackheart ne fabrique pas de lampes.
Des photo des lampes aideraient.

Sans le savoir comment en suggérer d'autres ?

Cet ampli semble utiliser 2 lampes 12AX7 \ ECC83 et deux lampes EL84

Manuel du propriétaire en anglais ;
https://www.zikinf.com/manuels/blackheart-bh15-112-manuel-utilisateur-en-30558.pdf
3
Des Mullard ?

12AX7 Mullard

C’est un tube sympa mais qui, à mon avis, convient mieux à l’audio domestique qu’aux amplis de guitare. Les tubes ont des paires de triodes bien équilibrées et une réponse très plate. Comparé à un Tung Sol, ça sonne un peu à plat, mais un NOS Mullard aussi. La microphonique n'est pas un problème malgré la structure de la plaque plus grande que la moyenne. La transconductance de mon échantillon était la même que celle de deux échantillons de NOS que j'ai mesurés. Pas vraiment de gain élevé, mais un très bon bruit de fond et un ton doux et doux qui ne favorise pas la fatigue auditive comme certains préamplis peuvent l’être. Le Tung-Sol 12AX7 est mon préampli préféré pour les guitares car il accentue les hauts et les bas. Le Mullard n’a pratiquement aucune teinte de couleur et sonne plus doucement à l’oreille qu’un JJ ECC83S. Pour les équipements hi-fi, le Mullard sera probablement un gagnant, mais il existe de meilleurs choix pour les amplis de guitare pour moins d'argent.

Des comparatif ici mais en Anglais
https://www.thetubestore.com/12ax7-tube-reviews?12ax7-tube-reviews=undefined&goto=mu12ax7
____________________________________________________

EL84 Mullard

Les joueurs de Blues vont devenir fous de la réédition du tube Mullard EL84. Il est le moin "clean avec le moins de "headrom" et peut être poussé dans la distorsion avec un jeu agressif. Lorsque vous allez vers la distorsion, le tube Mullard EL84 possède une saturation plus crémeuse, plus musicale que les autres tubes EL84.

https://www.thetubestore.com/el84-tube-review?el84-tube-review=undefined&goto=mullardel84
4
merci de vos réponses
j ai démonte le bête et les lampes doivent être des chinoises rien d ecrit dessus
apres des recherche le jj ou tuning sol serait pas mal voir beaucoup mieux de celle d origine
des avis la dessus car quand je met un poil de présence mes tympan pleurs c est tres agressifs en overdrive apparement du au lampes d origines
5
voila ce que j ai trouvé

Le côté Harsh du Little Giant ...

Personnellement, sur mon Giant, j'ai mis des EHx (surtout le modèle 12AX7 GoldPin et EL84 EHX Standard), le côté "Harsh" est beaucoup moins présent, seulement , il se fait entendre en 5W passé 7/10, donc pour le coup je baisse les aigus (4 au lieu de 5) et monte les graves (6 au lieu de 5) et le tour est joué, au final, je trouve que mon son c'est un peu assombri mais reste néanmoins tout aussi puissant voir encore plus dynamique...Mais moins Harsh, à 70% moins.

une Tung Sol Gold Pin enlève aussi beaucoup le coté harschy, plus que la EHx.
C'est une lampe avec des saturations très précises, la plus précise à mon avis de toutes les lampes modernes.".
6
Mieux que des lampes chinoise ne sera pas difficile.
Par contre en seras-tu vraiment satisfait ? Je ne saurais dire.
Il est possible qu'avec un bias moins "hot" ça améliorerait.

Comme je le mentionnais, la valeur des condensateurs internes et de meilleure "qualité" de même qu'un meilleur haut-parleur aurons sans doute plus d'effet . Mais c'est plus coûteux et complexe a réaliser.
7
merci de ta reponse
apres ca sonne super mais j ai une guitare qui a pas mal d aigue aussi je baisse le tone
merci
8
Sinon, le changement de haut parleur est plus sensible que les lampes, c'est une bonne piste. Un hp peut adoucir ou durcir considérablement le son.

 

9
J’ai déjà résolu un souci en fait maintenant je suis plus que comblé tout simplement je possède un pedalier vox le.
Je ne m’ai aucun effet ,amoli et aucune simulation j’active un juste le cabinet je les mets en position celestion v30
Ou g75 c est le jour et la nuit
Et le son prend toute une autre diffusion est beaucoup plus mélodieux moins criard vraiment Agréable
Ça n’empêche pas que je pourrais prendre un quitte de lampe ça sera mieux que les chinoises et après c’est vrai que je rajouterais bien un Cab avec peut-être v 30 ou autre
Genre harley benton vintage 112
Ou un greenback
Pour info 70% usage à la maison