Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bugera V55
Photos
1/76
Bugera V55

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Bugera appartenant à la série Vintage

Sujet Changement de tube

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 394 vues
  • 2 followers
1 Changement de tube
Bonsoir,
J'ai flingué une lampe sur mon Bugera V 55, je vais refaire entièrement tout le tubage.
Ma question est la suivante, si j'achète exactement les mêmes lampes, suis-je obligé de régler le "bias" !?
D'ailleurs, est ce que vous savez si sur le "Bugera V55" il y a un "bias" ?
Merci d'avance pour vos réponses.
2
Tous les amplificateur à lampes "ont un bias"
Une lampe ne pourra pas fonctionner sans bias.

Ce que tu veux dire est "est-ce que ce Buggera a besoin de vérifier le bias et de l'ajuster si nécesaire ."
La réponse OUI.
Si tu achète exactement la même marque de lampes ( pas seulement le modèle 6L6GC) tu n'auras pas a t'occuper du bais.
Une marque différente ; oui.
Ceci ne vaut que pour les lampe de puissance, pas les pré-amp.

5885557.png
3
Deuxièmement de quelle lampe "flingée" est-il question ? Une 6L6 GC ou une 12AX7 ?
Les lampes de préamp ne s'usent presque jamais, inutile de gaspiller ton argent.

[ Dernière édition du message le 20/11/2023 à 20:19:26 ]

4
J'ai une perte de son évidente, du coup j'ai acheté le jeu complet les 6L6GC et les 12AX7.
Pensant être obligé de toutes les changer.
Mon problème viendrait des 6L6GC
Ou bien des 12AX7 ?
:facepalm:
5
" J'ai une perte de son évidente "

Il peut y avoir plusieurs causes ;
1- Les lampes, n'importe laquelle.
2- Alimentation dans l'ampli .
3- Jack d'entrée.

Les 6L6GC achetées; tu ne mentionnes pas la marque ni la marque originale. Pas originale = Bias obligatoire.
Svp lit bien ce que j'ai écrit dans ma première réponse

[ Dernière édition du message le 21/11/2023 à 14:43:30 ]

6
Met toutes les 12AX7 et fait un test .

Si ce n'est pas mieux , laisse les en place et mets de 6L6GC et fait un test rapide, 1 minute max et assures-toi que ces lampes ne rougissent pas plus que les originale.
Observe bien les originales avant afin de comparer.
Si le nouvelles 6L6 rougissent beaucoup plus que les originales ; ampli a OFF immédiatement.

Si tu as toujours un problème après ce test, l'ampli doit voir un technicien compétent, pas n'importe qui !

[ Dernière édition du message le 21/11/2023 à 14:50:43 ]

7
Ok, merci pour vos réponses,
Je m'occupe de ça ce week-end
👍👍
8
Je viens vérifier et effectivement j'ai une prise RCA avec à ses côtés une molette de réglage bias,
Malheureusement j'ai cherché sur le net et je ne trouve pas les valeurs préconisées par le constructeur.
9
Citation de Cal-72 :
Je viens vérifier et effectivement j'ai une prise RCA avec à ses côtés une molette de réglage bias,
Malheureusement j'ai cherché sur le net et je ne trouve pas les valeurs préconisées par le constructeur.


Réponse no 2
10
42,5V ?