Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est-ce qui renderrais moi et mon bassman heureux ? Effets, Pédales ETC.

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 603 vues
  • 4 followers
1 Qu'est-ce qui renderrais moi et mon bassman heureux ? Effets, Pédales ETC.
Salut a tous,
j'ai pris possession d'un amp blussman59 hier.
Et je recommence mon set-up a zéro.
L'emplif me comble a 100%

La question que jvous poses c'est a propos des effets que je vais employer avec.L'ampli a elle seule est déjas assez complette, mais je
recherche tout de mème;

-de quoi lui donner un beau son "Clean"
-Et de quoi lui faire sortir les griffes dans les solos.
(style tube screamer,mais rien de métal)

J'ai plus envie de me retrouver avec encore 8000 bidules et pédales et en inventer une science pour que ça donne de quoi de bon!

Je voudrais que ça sonne a la hauteur de ce que l'ampli peus me rendre.

Et c'est la que je vous demandes des suggestions et solution.

[u]

Si une image vaut milles mots, alors un son vaut milles images !

2
Côté son clean, il me semble qu'il n'y a pas plus clean que le Basseman 59 et côté saturation, un tube screamer TS-808 Ibanez Reissue fait des merveilles.
3
Ok c'est bon je commence a l'aprivoiser.

Moi jai la pédale Ibanez TS7 (tube screamer),
est-ce qu'il y a moyen de la modifier ?

Si une image vaut milles mots, alors un son vaut milles images !

4
Hello,

Cela dépend de ce que tu envisages comme registre, tes goûts et tes envies.

Moi je ne joue que du blues, Le Bassman 59 est d'ailleurs l'ampli blues par excellence j'ai dessus la T-Rex Michael Batio qui malgré ce qu'on pourrait croire est un OD trés chaud et bluesy, j'utilise aussi un module de reverb à lampe et j'ai reçu de mon épouse le Tremster de T-Rex également.

En clean, il se suffit à lui-même, mais j'ai retuber en NOS et j'avoue que c'est vraiment encore mieux, l'ampli le mérite largement.

J'ai d'autres pédales : Menatone, Barber, Fulltone, Maxon 808.

Celle qui donne le mieux (pour moi) sont la T-Rex MAB (Branchée en permanence) T-Rex Alberta, Menatone Blue Collar, Menatone Red Snapper, Menatone Workinman Blue et Barber LTD Special Recipe et en Fulltone, le Fulldrive 2 et l'OCD.

Je reste en crunch généralement.

C'est une question de goût, certaines vont mieux avec des simples bobinages, d'autres avec des doubles

Je joue avec des Strat, Télé, SG et Les Paul (Std et P-90)

Sinon pour avoir fait les comparaison, je préfère les Maxon OD-808 et OD-9 au Ibanez 808 et TS-9 (Maxon était sous-traitant pour Ibanez)

Sinon, le mieux est de te faire un budget et de voir tes besoins et envies.

Kilroy :clin:

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

5
Je viens de trouver une TS9DX a vendre, qu'est-ce que ça dis par raport a la Ts-808 ?


(Plus que joues dessus, et plus je commence a tomber en amour avec cette ampli la, son tone est vraiment bon!)

Si une image vaut milles mots, alors un son vaut milles images !

6
Ouais!
Je viens de faire passés le test de l'orchestre complet, drumm etc... a mon Bassman. (Réussi haut la main!)

Et ma conclusion:
Je vais apprendre a tout faire avec rien d'autres que l'ampli, un File 1/4 et ma guitar!
Ça vas ètre ma signature, Mon son !

"That's It".

Merci a tous !




[b]

Si une image vaut milles mots, alors un son vaut milles images !

7
Est-ce qu'un bassman encaisserait des pédales de disto assez puissantes genre DS-1 ?
Quelqu'un a essayé ; ça sonne ?
8
La DS1 je ne sais pas mais la RAT et la Mi Audio Crunch Box donne pas mal du tout.

Kilroy

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

9
Je viens de m'acheter une série de coolcat danelectro et ca le fait.
Ai pas eu le temps de toute les tester a fond mais en général voici mes problèmes avec le bassman et des pédales.

EN fait le bassman a BEAUCOUP de basse et une peche d'enfer en clean
quand je met une boss SD-1 dedans il s'écrase, plus de basses, et le son mini medium tout trafiqué.
la transparent overdrive V2 (je viens de l'ajouet sur le forum) elle respecte bien plus le son de l'ampli et quand je la monte doucement j'arrive a avoir quelque chose qui ressemble à l'ampli sur 4 (beau grain blues/rock) mais ce meme avec l'ampli a volume sur 2  (OUF !)
les vibrato, chorus, tremolo.. de la serie coolcat dans l'ensemble respecte le son de l'ampli.
elle ont toute un true bypass, et sont a prix RIDICULE.
mais ce genre de pédale sont vintage dans le son et la forme et danelectro est connu pour la PECHE de son son clair.

Meme ma wha wha dunlop 535Q enlève bien trop de basse à mon gout des que je l'enfonce.
les boss également.
maintenant je suis sur que on peut trouver des pédales a 30000 d'euro mais est-ce bien utile?

TEnte d'emprunter à tester une transparent overdrive, la fuzz2, ou selon tes besoin... trémolo, vibrato et chorus . tu ne devrais pas être décu.  et si tu l'est (un petit peut) compare avec une boss et tu te prendra une giffle de perdre tout ton son "bassman "  je me suis habitué aux belles basses de cet ampli et je ne tolère pas qu'une boiboite me les enlèves.
les coolcat respectent pas mal la dynamique et parfois en ajoute encore un peu !!!!

Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)