Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Blues Junior
Photos
1/1240
Fender Blues Junior

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Blues Junior

Sujet Utilisation du Fat pour booster vos solo ?

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 2 905 vues
  • 5 followers
1 Utilisation du Fat pour booster vos solo ?
Bonsoir, utilisez vous le fat pour booster vos solos ? La différence n'est-elle pas trop forte ?...
Simplement, je me demande comment booster mon son pour les solos, vu qu'il n'y a pas de boucle d'effet et donc un booster normal (genre micro amp MXR) n'est pas génial entre la guitare et l'ampli...
je n'ai pas encore le footswitch, du coup, je me demande ce que ça rend en live (et donc en groupe)..

Merci
2
Hello,

Pour moi, l'interrupteur FAT qui est censé apporter plus de gain selon certains, apporte par contre encore plus de corps, de médiums et permets d'une certaine façon de sortir du mix.

Maintenant cela dépend de la façon de jouer, style, ambiance, etc...

L'utiliation d'un clean boost en façade n'est pas du tout contraire selon moi.

Sur ma configuration avec mon Bassman 59ltd, j'utilise un Super Chili Picoso de Catalinbread comme Booster/Buffer et cela donne trés bien.

En entrée, tu attaque le préamp, dans une boucle d'effets, c'est aprés le préamp direct sur l'étage de puissance.

Kilroy :clin:

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

3
Bonjour,
j'utilise très peu ma guitare électrique et mon blues junior (je suis plutôt acoustique...). Par contre, pour avoir un son un peu plus puissant en solo, j'utilise juste une pédale TS9...
4
Le "fat" n'est a mon avis pas suffisant pour passer d'un son rythm a un son lead : je serais moi aussi plutot partisan d'une tube screamer...
5
Le Fat est suffisant pour passer en lead en tout cas pour du blues, rock'n roll, soul, faut juste savoir se servir de son sélecteur et des potards de sa guitare 🎸.

6
C'est vrai que balancer le "fat" et pousser mon volume de guitare pour le solo :bave: !! j'adore
Je joue toujours avec mon volume a 2/3 sur ma guitare (un ES335 depuis qq temps pour du Classic rock) je règle mes OD et volume d'ampli pour la bonne balance du groupe.
J'ai une réserve de volume si je suis perdu dans le mix du groupe et j'ai un boost sympa en mettant le volume à fond pour solo avec en plus, plus de grain. Entre le fat et le volume j'ai bcp de possibilité de passer dans le mix en fonction de ce que je dois jouer (solo, arpège, gimmick, ajouter du grain, etc...)

[ Dernière édition du message le 23/07/2023 à 12:55:27 ]