Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment placer une boucle d'effet sur le Hot Rod DeVille 212 ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 259 vues
  • 2 followers
1 Comment placer une boucle d'effet sur le Hot Rod DeVille 212 ?
Hello,

J'ai besoin de votre aide. Je n'ai aucune idée de comment placer une boucle d'effets sur mon DeVille 212. Depuis peu, je suis repassé à un pédalboard traditionnel plutôt que mon Line 6 XT Pro.

Bref, je ne suis dans la panade.

Je possède actuellement MXR Disto III, une Maxon OD808, un Super Chorus Boss (CH1) et une Wha Wha Dunlop.
Dans les 2 prochains mois, je compte acheter une Boss DD-7 (Delay) et le Smart Gate de MXR (Noise gate).

Que faire ? Que mettre en boucle ? Et surtout... COMMENT METTRE EN BOUCLE ?

Merci de votre aide.

JFFFG :D:
2
Tout d'abord, le branchement de la boucle s'appelle generalement "effect loop" sur les amplis
Tu branche generalement les effets type reverb, chorus, delai, flanger,noise gate dans le but de ne pas faire saturé l'effet si tu utilise le canal saturé de l'ampli.
Et tu peux brancher comme ça
effet loop send > noise gate > chorus > delai > return effect loop
les wha et distos, tu les place en input de l'ampli et la wha de preference avant les distos.

Apres rien ne t'empeche de faire tes propres essais et constater des branchements atypiques interressant pour ta recherche sonore.

Si tu utilise l'ampli qu'en clean, l'utilisation de la boucle n'est pas tres utile (sauf en cas de clean tres coloré ou crunch), tu peux tout brancher en amont.
3
Merci beaucoup de ta réponse. Elle m'est très utile. Je vais profiter de tes conseils :bravo:
Cela fait 17 ans que je joue, et j'ai l'impression de redémarrer de zéro au niveau matos et compilation de celui-ci.

Je pense que je n'avais jamais osé me lancer avant! Je te tiendrai au courant de mes essais.

JFFFG :D: