Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Super 60
Photos
1/170

Sujet Quel Hp pour un upgrade?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 733 vues
  • 5 followers
1 Quel Hp pour un upgrade?
Salut quel hp me conseilleriez vous en 8ohms pour ameliorer le son de ce petit fender?
MErci
2
Salut,

Desole mais je n'ai jamais cherché à ajouter un HP externe!
Personnellement je me contente du combo comme il est. Je chercherais plutot à le 'calmer' un peu car c'est le gros probleme des fender, la courbe de volume n'est pas du tout lineaire... presque 60 ou 70% du volume se situe dans les 20 premiers % du potentiometre...
A+
3
A mon avis, il veut pas rajouter un hp externe mais changer celui d'origine.
4
Tu cherches quoi comme son?
5
Salut,

ben un son un peu mieux défini. J'y ai mis mon cab brunetti que j'utilise avec une s120 rivera et ça le fait bien. Après j'aime bien le v30 et les grennbacks mais c'est ampli c'est surtout pour le son cristallin fender joué avec une les paul, je pensais donc à un eminence legend ou un celestion gh100


A+
6
Salut,

Pour le HP je pense aussi au HP Eminence legend ou Celestion.
Par contre il y a eu un dossier complet sur guitarist avec des test de lampes. Apparement ça change tout.
Pour ma part j'ai la configuration d'origine avec une strat et ça me convient.

:clin:
7
Comme dit Luky,
cet ampli a besoin d'etre calmé.
Je m'en sers principalement chez moi et meme quand mon fils se met à la batterie, je ne peux pas depasser le niveau 2 du volume saturé.
Apres je le couvre et garantie il tape fort!

J'ai du changer des potard qui etait cassés, il y a un post à ce sujet sur mon blog:http://stratocort.canalblog.com/archives/2007/06/20/index.html

Les potards d'origine sont de type logaritmique mais je pense qu'en les changeant par du type linéaire il y a moyen de calmer la bete.
8
Le Celestion G12H100 n'est plus fabriqué depuis des années.... :8)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

9
Je viens d'acheter cet ampli a 150 euros, et je suis aussi surpris par le rendement des basses du hp fender d'origine.J'ai un boogie studio 22plus un jcm800 et une tete sovtek mig50, mais aucun de ces amplis ne donne de telles basses.Lors d'un enregistrement récent j'ai pu constater le surplus de basses avec le potard réglé sur 3 et au dela.c'est un peu chiant mais en réglant l'EQ correctement j'ai obtenu des sons de disto fantastique.mon od-850 et mon OD-9 vintages sonnent grave dans cet ampli.en tout cas je pense qu'effectivement un remplacement d'HP peut eventuellement corriger ce problème de basses.surtout si on a que cet ampli.
10
Effectivement, patzepat, cet ampli sonne assez grave.
Si tu cherchais le son cristalin Fender c'est loupé.

Avec ma vieille strat japon je l'ai reglé comme suit:

-Treble : 3
-Mid : 9
-Bass : 10
-Presence: 3

Ce reglage me permet d'avoir une palette sonnore assez vaste.