Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Twin Reverb "Silverface" [1968-1982]
Photos
1/868
Fender Twin Reverb "Silverface" [1968-1982]

Sujet Brancher un baffle d'extension sur un Twin reverb

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 4 684 vues
  • 3 followers
1 Brancher un baffle d'extension sur un Twin reverb
Salut a tous, ej suis l'heureux possesseur d'un Twin reverb, j'ai également un Baffle 2x12 greenback. Je me demandais si certains d'entre vous ont déjà branché un Baffle supplémentaire sur leur Twin, si ca vaut le coup pour gagner en ampleur/diffusion/basses (le baffle en question est fermé).
Mon baffle est un 2x16Ohms, les HP du twin font 8 Ohms, il faudrait donc que je bidouille un montage série parallèle pour obtenir un charge acceptable (+ de 4 Ohms) suivant mes calculs je devrais mettre en orbite autour de 5.3 Ohms...

Qu'est ce vous en pensez ? vous avez déjà essayé ?
2
Up, Siouplait ....
3
Bon, aller, Up encore, meme si vous ne l'avez pas fait, disez moua ce que vous en pensez !!!
4
Bah si ton ampli envoi 8 ohms et ton baffle en reçoit 16 à priori ça pose pas de problèmes, t'a pas besoin de le bidouiller, enfin je m'y connait pas plus que ça. Sinon sur le dvd de jeff buckley live at chicago je crois qu'il a un twin ou un truc du genre branché sur un 4*12 Mesa :aime:
5
Salut,

tu trouves vraiment que ca manque de basses le twin ?
bon sinon, le risque si tu te plantes dans tes calculs c'est de griller le transfo de sortie... $$$
Moi je m'y risquerais pas.
Normalement, a l'arriere du twin tu as une prise pour brancher un baffle externe (4ohms minimum), je penses que tu as interet a ne pas modifier la configuration de tes HPs et a utiliser cette prise.
As tu fais une recherche avec notre ami google ?
6
Merci les gars...

je n'ai pas de sortie externe sur le mien, apparement, il a été bidouillé... c'est une sortie ligne.

Aujourd'hui il alimente les deux HP en parallèle soit 4 Ohms, je vais essayer, on verra bine.
non, je trouve pas qu'il manque de basse, seulement de diffusion, sur des scenes non repris, ce serait pas mal.
7
À ta place, j'éviterais...
tu cours effectivement le risque de griller ton transfo de sortie, voire plus...
et si ça marche sans foirer et que ton son n'est pas rogné par une mauvaise adaptation d'impédance, tu vas pas gagner beaucoup plus avec ton 2x12 greenback, et surtout tu risques de perdre de la dynamique (plus de hp donc moins de puissance pour chacun...) et de la définition ( les greenbacks sont laaaaargement moins bons que les hp du twin!)
8
Ah ouais, j'avais pas vu ca .. mais bon, les HP sont pas d'origine ... c'est des celestions G12H-100 ... je l'ai déjà branché sur le 2x12 mais jamais poussé ...
9
Vas y doucement...
si tu aimes ton twin, dorlotes le...
10
Bah oui, je vais faire ca tranquillement, je vais peut être passer a l'ampli a lampes pour leur demander leur avis ....

j'aime mon twin, je l'ai depuis 15 ans ...