Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Twin Reverb "Silverface" [1968-1982]
Photos
1/868
Fender Twin Reverb "Silverface" [1968-1982]

Sujet Supprimer la v1

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 307 vues
  • 2 followers
1 Supprimer la v1
Salut a tous est il de supprimer la v1 (12ax7) qui pilote le canal normal sans que cela n'endommage quoique ce soit? merci
2
Supprimer veut dire quoi ?
L'enlever ?
Oui sans problème.

Mais pourquoi ?
3
si l'on utilise pas le canal normal ce tube peut être supprimé mais avant de faire la manip je veux m'assurer que cela ne change rien dans les valeurs du circuit histoire de ne rien endommager

[ Dernière édition du message le 20/12/2020 à 15:56:41 ]

4
Ne pas utiliser le canal normal actuellement n'est pas un raison pour enlever le tube.

Ça n'apportera absolument rien a l'ampli et tu risques d'égarer le tube ou pire de le briser quand tu voudras le remettre.

Je ne te comprends pas du tout.

Bref, tu peux enlever n'importe quel tube d'un ampli et même tous les tubes et le mettre à ON sans danger.
5
le problème est que je soupconne cette 12ax7 d'etre microphonique je veux faire le test de l'enlever juste voir si le phénomène vient de là sans que cela n'endommage l'ampli
6
Pour le savoir :
1-Interverti là avec V2
2-Il suffit de la frapper très très légèrement avec la poignée d'un tournevis moyen
L'amplificateur en marche.
Si elle est microphonique tu entendras un fort bruit dans l'ampli selon le volume de l'ampli

Attention en position V1 une lampe donne toujours l'impression d"être microphonique avec mon test du tournevis à cause de l'amplification normal. C'est la raison de faire le test en position V2

7
ok je vais faire le test merci
8
c 'etait la 12ax7 en v1 qui provoquait le problème!
9
Bravo, merci pour le retour .