Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Twin Reverb "Silverface" [1968-1982]
Photos
1/868
Fender Twin Reverb "Silverface" [1968-1982]

Sujet Fender twin reverb

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 4 767 vues
  • 4 followers
1 Fender twin reverb
Bonjour? je suis nouveau squr le forum car je recherche quelques infos à propos de cette ampli.

Je posséde depuis plusieurs année un fender twin reverb silver face, mais j'ai un gros problème. Il était en service et ma femme à voulue l'éteindre par manque de chance elle c'est trompé et la mis sur 110 volt.
Les dégat sont-il très important ou mineur. Quel sont les partie succeptible d''être touchée, le transfo....

J'ai également un bassman 100 est quand je le met en service les lampe deviennent rouge écarlatte, avez vous une idéee

Par avance merci.
2
Bonjour,
Pour ton twin le risque est probablement que le transfo soit grillé, ça se remplace.

Pour ton Bassman, j'ai eut la même chose sur le mien et c'était le potard de réglage de bias qui était en cause.
3
Merci baucoup pour ces infos, pour le potard BIAS , il se trouve sur la partie arrière, celui que l'on actionne avec un petit tournevis.

Par avance emrci.

Autre chose il est vraiment super sympa le son de cette ampli...
4
Si on parle bien d'une tête bassman 100, le potard en question est à l'intérieur ...
Comment va ton twin?
5
Salut

oui il s'agit bien d'une tête d'ampli bassman 100, pour le twin je le récupère vendredi.
Je l'avais filé à un pot est depuis il n'a rien fait. J'ai téléchargé le schéma électrique de cet ampli. Normalement je devrait trouver de ou ça vient du fait d'une formation electrotech, c'est un peu loin tout ça mais il reste quelques notion pour prendre les mesures et lire le plan.
Connais tu une marque de guitare appelé BUXOM, la guitare ressemble fortement à une SG standart de couleur rouge mais plutôt bordeau.
Pour le Twin je pense travailler dessus la semaine prochaine. Je possède également un DAVOLI LEAD SUPER EFFECTS R, mais le son n'est pas facile à régler et il n'est pas très puissant. L'enceinte branché dessus et un retour de scene montarbo de 16 ohms.
Je ne connais pas l'impédence mini de sortie sur cet ampli.
Merci pour ces renseignements et vous tient au courant de l'évolution.

SAvez vous ou je peu trouver le schéma du BASSMAN 100.

Ps: j'ai également un ampli de maque SISME mais il est aussi en panne, je recherche donc également le schéma électrique de ce modèle.


Par avance merci.
6
Pour le schéma du Bassman essayes cette adresse : http://www.ampwares.com/ffg/schem/bassman_135_schem.jpg
Il s'agit d'un basman 135 légérement différent, mais je pense qu'il y a de grande similitudes.
Pour le reste de ton matos je ne connais pas.
7
Merci baucoup GP
8

Citation : SAvez vous ou je peu trouver le schéma du BASSMAN 100


Chez moi!!!!


Je déconne pas!!!

En fait vers 16 ans je repetais dans un garage avec un copain, et un jour son grand frere de dix ans de plus vient nous voir et il dit: "avant je jouais dans un groupe et mon pote avait un ampli qui lui arrivait là" (en mettant sa mlain au niveau de la poitrine!!!)

On est allé voir le copain en question (à 500m de là, et ils étaient toujours bon copains) et l'ampli était un fender bassman 100..ils nous a dit un truc genre "gardez le" (au dernière nouvelles, mon "copain" l'a toujours, c'est son gratteux qui joue dessus.. du néo metal!!)

Bref... l'ampli ne marchait pas, mais à l'intérieur y'avait le schém, j'ai fait des photocops que j'ai gardées!!!
Finalement il a pu être réparé
Et j'ai pas mal joué dessus!!!!premiere experience avec un ampli à lampe!!! quel souvenir!!!

"
9
Pour la remise en forme de mon TWIN on m'a donné les éléments à remplacer ainsi que leurs prix c'est pas donné mais bon il n'y a pas de secret.
C'est sans doute la qualité des produits qui fait leurs prix.

27 Résistances audio sur le trajet du signal = 135 Euros
9 condensateurs chimiques = 105 Euros
1 transformateur d'alimentation sur mesure = 120 Euros
Port = 15 Euros
10
Bjr

J'ai grillé un transfo de Fender bassman 100w à lampes
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à en trouver un?