Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Vibro Champ "Silverface" [1968-1982]
Photos
1/294
Fender Vibro Champ "Silverface" [1968-1982]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender

Sujet vibro champ 74 et masse

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 205 vues
  • 4 followers
1 vibro champ 74 et masse
Bonjour, suite a une panne du cordon d'alim de mon vibro champ 74, coté prise elec je me suis rendu compte que le câble de masse avait été coupé exprès, si je branche la masse l'ampli fait un buzz et pas de son de guitare, si je l'enlève il marche normalement, quel risque j'encours sachant que je joue dessus depuis + de 5 ans sans pb ? merci

[ Dernière édition du message le 24/07/2023 à 09:41:10 ]

2
Salut !

En cas de défaut d'isolation d'un des transformateurs ou d'un fil qui se barre et qui touche le chassis, tu peux te retrouver avec le secteur directement dans ta guitare. Si tu joues sur scène et que tu chantes dans un micro, bye bye, tu files aux urgences ! Avec la mise à la masse de l'ampli, un court-circuit au chassis sera détecté en faisant sauter le disjoncteur différentiel pour te protéger.

Vu l'ampli que tu as, qui est relativement recherché, et vu que ta vie ça n'a pas de prix, je te conseille vraiment d'aller le faire réviser chez un professionnel qui pourra certainement corrigé à la fois le buzz et la prise de terre ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

[ Dernière édition du message le 24/07/2023 à 14:16:14 ]

3
J’ai un champ de 71, le mème sans vibrato, relié à la masse, aucun bruit.
Il y a donc un problème quelque part qu’il faut résoudre mais surtout pas en coupant la masse.
Je commencerai déjà par changer tout les condos électrolytiques surtout s’ils sont d’origine.

Un petit exemple: j’ai un amp incase silvertone de 64. D’origine il n’est pas relié à la terre (masse).
Résultat: 110 volts entre la masse de l’ampli et les cordes…
J’ai changé le cordon et mis à la terre, tout est ok et aucun buzz ni autre bruit.

N’hésites pas à voir un pro parceque là, comme évoqué par tampco, tu joues ta peau.
4
Ok les gars merci, il a été modifié l'ampli par ajout d'une sortie cab en haut sur la photo, peut-être ça le pb de buzz. Vais voir le réparateur du coin du coup.
Vous pouvez me dire si les condos electro et papier sont d'origine ?
5757739.jpg

[ Dernière édition du message le 24/07/2023 à 16:14:54 ]

5
Il faudrait voir de plus près les numéros qui sont inscrits dessus mais ils ont la bonne tête.
Les bleus devraient avoir bien tenu, les blancs c'est moins sûr. Le condensateur électrochimique principal (en métal, monté côté lampe) sera certainement à changer ne serait-ce que par sécurité si il est trop vieux.

Un montage mal réalisé de la sortie baffle externe pourrait expliquer le buzz d'ailleurs, mais ça n'a pas l'air trop mal fait ici. A confirmer par un tech.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

6
Citation de torra :
Bonjour, suite a une panne du cordon d'alim de mon vibro champ 74, coté prise elec je me suis rendu compte que le câble de masse avait été coupé exprès, si je branche la masse l'ampli fait un buzz et pas de son de guitare, si je l'enlève il marche normalement, quel risque j'encours sachant que je joue dessus depuis + de 5 ans sans pb ? merci


Le câble a tout simplement été mal branché.
Tout ce qu'on voit est d'origine, Le condensateur blancs peuvent avoir besoin d'être remplacée.
Pas les bleus.

Le plus important, on ne les vois pas , les électrolytiques de l' alimentation ; monté sur l'autre face. Un cylindre je crois. Voir la copie d'écran
Assures-toi que le réparateur installe des condensateur de qualité ,tel que F & T , Mallory, Sprague ou JJ , pas du chinois
ET surtout qu'il te remette tes vieilles pièces que tu conserveras en sécurité. Elle donnent de la valeur a l'ampli auprès des collectionneurs.



5758023.png

[ Dernière édition du message le 24/07/2023 à 21:49:03 ]