Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Vibro Champ "Silverface" [1968-1982]
Photos
1/294
Fender Vibro Champ "Silverface" [1968-1982]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender

Sujet vibro champ 74 et masse

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 205 vues
  • 4 followers
1 vibro champ 74 et masse
Bonjour, suite a une panne du cordon d'alim de mon vibro champ 74, coté prise elec je me suis rendu compte que le câble de masse avait été coupé exprès, si je branche la masse l'ampli fait un buzz et pas de son de guitare, si je l'enlève il marche normalement, quel risque j'encours sachant que je joue dessus depuis + de 5 ans sans pb ? merci

[ Dernière édition du message le 24/07/2023 à 09:41:10 ]

2
Salut !

En cas de défaut d'isolation d'un des transformateurs ou d'un fil qui se barre et qui touche le chassis, tu peux te retrouver avec le secteur directement dans ta guitare. Si tu joues sur scène et que tu chantes dans un micro, bye bye, tu files aux urgences ! Avec la mise à la masse de l'ampli, un court-circuit au chassis sera détecté en faisant sauter le disjoncteur différentiel pour te protéger.

Vu l'ampli que tu as, qui est relativement recherché, et vu que ta vie ça n'a pas de prix, je te conseille vraiment d'aller le faire réviser chez un professionnel qui pourra certainement corrigé à la fois le buzz et la prise de terre ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

[ Dernière édition du message le 24/07/2023 à 14:16:14 ]

3
J’ai un champ de 71, le mème sans vibrato, relié à la masse, aucun bruit.
Il y a donc un problème quelque part qu’il faut résoudre mais surtout pas en coupant la masse.
Je commencerai déjà par changer tout les condos électrolytiques surtout s’ils sont d’origine.

Un petit exemple: j’ai un amp incase silvertone de 64. D’origine il n’est pas relié à la terre (masse).