Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'ampli Gibson Falcon 20

  • 22 réponses
  • 17 participants
  • 1 862 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'ampli Gibson Falcon 20
5563.jpg
Annoncés lors du NAMM Show en janvier dernier, les amplis Gibson font leur grand retour. C’est une décision assez logique de la part de la firme établie à Nashville dans la mesure où elle a fait l’acquisition de la marque Mesa Boogie il y a quelques années.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Merci pour ce test, effectivement à l'écoute des samples, on pourrait se dire qu'un bête Blues junior ou un AC15 pourraient faire la même chose, pour 1/4 du prix (mais sans l'odeur du vernis, j'avoue)
3
Globalement je suis déçu par les amplis "haut de gamme" ces temps ci, que je trouve supers chers pour ce qu'ils proposent niveau prestations.
Effectivement je suis d'accord avec le 1er commentaires, niveau son je ne vois pas ce qui peut justifier que cet ampli vaut 3 fois le prix d'un Blues Jr ou un AC15.
De plus les Gibson Falcon étaient assez basiques. En fait les amplis points à points étaient relativement simples. Aujourd'hui je ne vois pas pourquoi plus d'amplis sont fait à l'ancienne ? La main d'oeuvre, Ok. Mais une machine numérique ne serait elle pas capable de poser des soudures sur un turret board pré câblé ? Bref, c'est trop cher en tout cas..pour une reproduction d'un design à la base très rudimentaire.
4
Et j'ajouterai, ces lampes horizontales sur un circuit imprimé ? Aïe
5
x
Hors sujet :
Merci pour cet article fort intéressant et excellent. Deux petites remarques toutefois sur la forme.

En français, pour transformer du courant alternatif en courant continu on le redresse on ne le rectifie pas.

Au vu des photos (merci de les avoir prises) c’est un circuit avec des composants traversants, donc quand même une technique peu « à l’ancienne », beaucoup plus facile à réparer/modifier qu’un circuit à montage en surface. Et rien ne dit à priori que ce circuit imprimé (PCB = printed circuit board) n’est pas soudé « à la main » même si on est bien d’accord que les supports des lampes soudés directement sur le circuit ça fait franchement « bas de gamme ». En tout état de cause « Hand-Wired » ne signifie pas nécessairement câblage point-à-point. Enfin l’intérêt du câblage point-à-point peut être largement discuté et on trouve facilement, en ligne, un article de Randall Smith où il exprime ce qu’il en pense mais c’est là un autre débat.
6
au vu de la description et des multiples inepties destinées à faire plus vintage que vintage, ça ne fait vraiment pas envie une bouse pareille.
sans le logo, qui achèterait ça ?
7
On est loin de l'époque trace Eliott.
8
Handwired, c'est un peu comme les produits manufacturés autoproclamés "Come a casa" etc, ça ne veut rien dire grand chose à part du marketing.

Pas sur que ce Faucon fera le raid de Kessel en 12 parsecs et qu'il vieillira bien.

De plus, ce prix ...
9
Je sais qu'un circuit imprimé bien réalisé est aussi désirable qu'un PTP. Mais là avec les lampes fixées direct sur le circuit, le tout encastré dans une position assez bizarre, les lampes enfermées dans l'ampli avec un ventilo ? C'est quoi ce bazar? On a l'impression d'une conception où les gars se sont un peu touché la nouille.. pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué..
Enfin globalement ça sent un peu le fiasco d'avance. C'est vrai que les guitaristes sont un peu casse bonbon avec leur attachement au traditionnel.. mais là quel intérêt d'avoir conçu un ampli à lampes de telle manière qu'ils aient été obligés de mettre un ventilateur ?
Pensent-ils que les gars vont mettre plus de 2000 balles dans un ampli qui se veut une réplique d'un ampli des années 50 avec ça..
A l'ouest sur ce coup là Mesa Gibby
10
J'ai joué tout à l'heure sur cette daube (en magasin) : mdr :facepalm:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>