Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney VC100
Photos
1/35
Laney VC100

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série VC

Sujet 2 sons en même temps.

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 177 vues
  • 5 followers
1 2 sons en même temps.
Salut, je fais appel à vous car j'ai un petit soucis sur un Laney VC100.

En fait, j'ai l'impression d'avoir deux sons en même temps. Je m'explique.

Lorque j'ai le drive du canal A enclenché, j'entends, en plus du son crunch qu'on attend de ce canal, un petit son clean en arrière plan. Il devient de plus en plus audible si je baisse le gain de mon son crunch (c'est un peu comme si j'avais deux canaux, un crunch et un clean mixés...) Ce qui est étrange c'est que, même sur le canal B, si je laisse le volume et le drive du canal A tels qu'ils sont, j'ai aussi ce son clean en arrière plan du saturé.

De la même manière, si je laisse tous les potards à zéro, et que je me mets sur le canal A (sans le drive), j'ai tout de même du son qui sort, alors que rien sur la canal B...

Si je mets tous les volumes du canal A à zéro, alors je peux jouer sur le canal B en saturé sans avoir ce petit clean en arrière plan. En fait j'ai l'impression que ce problème vient d'un des potard de volume du canal A mais lequel et comment y remédier...

L'un d'entre vous a déjà eu ce genre de problèmes ?

J'avoue que là je ne sais que faire.
2
J'ai oublié de le préciser, une des lampes 12AX7, la V1, premier étage de pré amplification du clean, est microphonique, ça peut venir de là ?
3
Bonjour je possède un Laney VC100 depuis 4 ans et je n'ai jamais eu de problèmes .N'étant pas technicien je ne pourrais pas t'aider.
Toutefois je pense que ton problème pourrais venir du pédalier FS4 ou d'un
selecteur de changement de canal sur l'ampli
Si tu veux je peux t'envoyer le schema complet en pdf du vc 100
Bon courage...
Jam.
4
Bonjour, je ne pense pas que cela vienne du pédalier car même déconnecté ça le faisait aussi.

Cela dit ce matin je l'ai démonté, épousseté et ai passé un peu de bombe nettoyante pour contacts et ça ne le fait plus. A voir sur la durée. Merci quand même pour ton aide.
5
Salut!

Ben moi je sais que j'ai ce soucis quand je branche mes pédales sur la boucle d'effet du canal A (celui du haut quoi) et même quand le potard Effects est à donf... en gros, j'ai le son "des pédales" et toujours das le fond, le son clair. Sûrement que ça doit faire pareil avec le canal B, mais ça s'entend moins, vu que dans ce cas-là ça doit faire deux sons disto qui se mélangent...
6

hello!

bin j'ai le meme soucis que toi Horrst! du coup je branche les effets (phaser/volume/delay)
en boucle sur la partie INSERT en mettant le switch sur mode insert. à votre avis est-ce une connerie?

sinon quand je joue sur le cannal B + drive j'ai le droit à beaucoup de souffle même en jouant sans effets juste la guitare branché directement sur l'ampli (je joue avec une strat micros vintage ce qui pourrai expliquer en partie ... mais ça souffle vraiment beaucoup quand même)

[ Dernière édition du message le 20/02/2010 à 22:41:01 ]

7

J'ai parlé à gillou car j'ai le même problème sur LV300 (encore chez laney). ça vient d'une soudure d'après lui.