Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney VC50
Photos
1/93
Laney VC50

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série VC

Sujet Un ampli trés polyvalent?(besoin d'aide)

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 678 vues
  • 3 followers
1 Un ampli trés polyvalent?(besoin d'aide)
Bonjour a tous les posseceurs du laney vc 50,je trouve cet ampli trés beau et trés bien concu mais voila je l'ai acheté car tt le monde ne disait que du bien de sa polyvalence,mais bon je suis un peu décu,ca fait un petit moment que je l'ai et j'ai rien a dire coté son clair car il est fabuleux,mais c'est quand on arrive dans le coté obscur du crunch et de la disto que je perd tous mes moyens,pas possible de trouver son son a priori car c'est tjr trop grave a mon gout et ca tire limite vers le metal a chaque note alors si qqn a des conseils ou des truc a me dire que je ne sais pas sur cet ampli qu'il se manifeste je lui en serait trés reconnaissant merci++
2
Salut,

Sincèrement, il est vrai que cet ampli est assez polyvalent, mais de là à affirmer qu'il sonne trop métal... :oo: :oo: Ce ne serait pas plutôt ta guitare qui apporte cette coloration ? Pour ma part, j'utilise une strat lone star et je n'ai jamais réussi à obtenir des distos "froides" typées franchement métal.
3
Salut je n'attendais plus de reponse,mais bon c'est vrai que le mot metal été assez abusif dans mes propos mais le son est vraiment grave et meme avec les aigues au max je reste perplexe,je ne di pas que tu as tort par contre en disant que la guitare y jou pour pas mal mais j'ai une fender monté en p90 et je trouve ce son pas tip top comparé a ce son clair qui est pour moi l'un des plus sons clairs que j'ai jamais entendu,une pedale est donc necessaire pour obtenir une bonne disto overdrive a mon idée voila je nesais pas ce que tu en penses et si tu utilises des pedales mais bon merci d'avoir rep a mon com ++
4
A vrai dire, cela fait longtemps que je ne me suis pas servi de cet ampli, mais de mémoire il me semble que le 2ème canal sonne un peu trop dans les graves. Ceci dit, je ne me sert quasiment que du 1er canal qui donne un son clair exceptionnel, et un crunch sympa également. Pour les sons un peu plus travaillés, j'ajoute une metal zone ou mon pod XT et avec un peu de travail et sans être trop difficile, j'arrive à obtenir une palette de sons assez agréable.

Par contre, il parait qu'en remplaçant les lampes d'origine (5881) par des EL34, on améliore sensiblement la disto propre à l'ampli mais au détriment du son clair. Pour ma part, j'ai choisi de conserver un bon son clair et de rajouter des éléments extérieurs pour travailler les sons disto, mais tu peux peut-être envisager cette solution....
5
Merci pour ces explications,mais le son clair est trop beau pour etre modifié...
6
Ce sont les 12ax7 qu'il fallait changer. J'ai mis une 7025 en V2 et des 12ax7 ELECTRO-HARMONIX à la place des SOVTEK en V1, V3, V4, V5 et V6. Le résultat est vraiment bluffant :oo: . Voir l'astuce que j'ai rédigée hier mais le sujet n'est certainement plus d'actualité.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

7
Oh que si que c'est d'actualité, très interessant surtout au moment où je dois changer mes lampes... :P: Merci pour ce tuyau jp bleus, je vais essayer dès que possible :bravo:

Quelle est la marque de ta 7025 ?