Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 2558 Silver Jubilee [1987]
Photos
1/88
Marshall 2558 Silver Jubilee [1987]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série 25th Anniversary (Silver Jubilee)

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet schematique combo marshall 2558 jubilee

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 4 039 vues
  • 3 followers
1 schematique combo marshall 2558 jubilee
salut à vous grateux infatigables ! ( deja 3h du mat)

bon, je possedes cet ampli depuis peu, et j'ai découvert (ce matin!) qu'il a été fabriqué avec deux schematiques sensiblement differentes durant l'année de fabrication(1987).pareil pour les têtes, semble-t-il.
à partir du serial 3100 il y a une modif qui apparait.petite sur le schemat (j'y connait rien) mais qui serait significative en terme de sonorité d'apres certain gars(à l'étrangé) qui possede cet ampli ou la tete 2553.

mon numero de serie commence par 01 donc étant l'un des premier il n'a pas cet modif.j'aimerai comprendre/entendre ce qu'elle apporte en plus...


mais d'abord je change les lampes(groove tube), refait le bias et on verra si le son est à la hauteur de la reputation de cette serie , meme si c'est deja  satisfaisant.je cherche des NOS Mullard ou dans le genre.

si qq'un possede cet ampli, merci de me donner votre avis sur la question du schema.



2

Bonjour  gb vibe, je possede aussi un 2558 n°de serie dans les 01000. Et je dois dire que les son clair sont tres bon mais les sont disto son vraiment buzzy (son d'abeille).L'orsque je change de lampe il n'y a que tres peu de difference.Peu etre est-ce du au bias?Une chose etrange aussi le mien est monté avec 2 v30 de 8ohms au lieu de 16 ohms.Le gars qui me la vendu jouer dessus alors que le selecteur etait mis sur 8 ohms au lieu de 4.Aurait-il pu abimer quelque chose qui fait que les son disto son bon marché?

Sinon j'ai pu lire aussi que la modif aporté un + a l'ampli.

Avez-vous progressé dans vos recherche?

3

le schéma ICI

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

4

Merci oxyde31, aurait tu une idée sur le son médiocre en disto de mon jubilée?

L'ampli fonctionne impec, état cosmétique nickel.Le gars qui le possédé avant n'y a presque pas jouer pendant 5 ans.Peu être un problème de transfo ou condo asséché?Le fait d'avoir jouer en 8 ohms au lieu de 4?Un bias mal réglé pourrait me donner un son disto médiocre style ampli à transistor?

J'ai démonté l'ampli et apparemment les composant sont d'origines et en bonne état.J'ai constaté que l'osque je fait allé le push-pull qui permet de changer de canal, un liquide gras en sort un peu mais très légèrement.Est-ce normal?Peu être un système de graissage?

L'ampli sortait de révision avec changement de lampes et réglage du bias mais surement pas réalisé par un pro pour preuve le sélecteur sur 8 ohms???

J'ai essayé différent type de lampe en preamp et puissance mais rien ne change vraiment.

Je me demande si le son pourrie viens d'un problème ou du fait qu'il sagit d'une version avant le n°3100?

Si quelqu'un peu me conseiller... étant électricien je peu tester les composant avec un multimètre.

Merci d'avance.

5

est ce que le HP est celui d'origine ?

de plus les lampes de puissances, dans tous les ampli guitare, ne se change que toutes les 5000 à 8000 heures suivant le réglage et l'utilisation et les lampes de pré-amplification en théorie sont à vie de l'ampli à part si le filament casse .

sur les ampli HiFi à tubes comme sur les amplis guitares on vérifie le réglage des bias toute les 1000 heures d'utilisation environ .

donc en moyenne tu fais vérifier les bias tous les trois ans environ .

et celui qui change les lampes tous les trois mois a du fric à jeter par les fenêtres

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

6

et si tu veux un son plus ample , tu remplaces C4 par un 47µf en 63volt , C20 par 82nf 450volt et C1 2,2µf en 63volt .

 

 

 

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 04/08/2010 à 13:02:15 ]

7

Normalement le 2558 est équipé d'origine avec des v 30 16 ohms.Mais ceux ci sont en 8 ohms.Je l'ai essayé avec sur un cab framus 2x12 v30 en 16 ohms mais le son est quasi identique.

Merci pour le conseil a propos des lampes et du bias.J'ai essayé de les changer juste pour tester si le son d'abeille ne venait pas d'eux mais apparemment non.

En fait l'ampleur du son est bien là mais il n'est pas aussi lisse (les solos sont affreux)que sur les semples et vidéos que j'ai pu entendre à son sujet.De plus je trouve que le canal disto est très peu saturé manque de gain terrible en jouent doucement le son peu même paraitre clair même en mettant les potar guitare a fond.

A votre avis cela peu provenir d'un composant défectueux, le bias ou simplement le fait du circuit?

Merci encore.

8

si il te manque du gain tu remplace R3 par 3,3Kohms 1/2watt et tu garde les condensateur d'origine , en fait tu vas presque doubler le gain de la lampe qui donne la distorsion

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

9

et puis pour avoir un gros son avec un combo ouvert à l'arrière il faut le coller à 5 cm d'un mur

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

10

Wahoo que de connaissance.

OK je garde tes conseil précieusement mais j'aurais aimer retrouver le son "jubilée" normal avant d'essayer de faire des modifs.

J'ai lu que c'est la même lampe qui gère le canal claire et saturée, cela pourrait causait du tord au canal clair?

C'est normal le push pull humide gras?

En fait je ne recherche pas forcement un gros son, plutôt le son "guns" avec des solos bien lisse et chaleureux.

J'ai pourtant une lespaul avec micros aph-1 seymour.

Pour ceux que ça intéresse j'ai trouvé un lien qui pourrait être pertinent.

version google traduction : https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://forum.metroamp.com/viewtopic.php%3Ft%3D6843&ei=ZYZVTIWPK-aP4gbOlpynBQ&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=2&ved=0CB8Q7gEwAQ&prev=/search%3Fq%3Dhttp://www.metroamp.com/forum/viewtopic.php%253Ft%253D6843%26hl%3Dfr%26sa%3DG

Version Américaine :  http://forum.metroamp.com/viewtopic.php?f=4&t=6843&hilit=silver+jubilee+2555