Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rockerverb 50 combo: le bon choix?

  • 51 réponses
  • 11 participants
  • 8 771 vues
  • 7 followers
1 Rockerverb 50 combo: le bon choix?
Salut à tous!

Bon je vais pas y aller par quatre chemins: je compte changer d'ampli d'ici juillet prochain. J'ai fait pas mal de recherches, autant que d'essais que possible dans diverses boutiques parisiennes... bref depuis quelques mois ça occupe un peu de mon temps.

Je cherche surtout un son clair sympa et un bon crunch bien rock n' roll, le tout typé "vintage", assez British dans l'esprit. Donc du bicanal, et si possible en combo avec 2 HP, pour la diffusion (ce qui manque sur mon valvestate).

Je joue principalement sur une Tokai LS85S, une LP montée en P90 quoi :aime:
L'ampli me servirait à jouer en groupe principalement, mais aussi un peu chez moi (ma cave est insonorisée et je vis en pavillon, donc jpourrais un peu pousser l'ampli).

De tout ce que j'ai pu tester pour le moment, c'est le Rockerverb 50 qui m'a le plus convaincu: son clair agréable, sympathique crunch, sonne pas mal à faible volume pour un ampli à lampes, envoie la purée quand on le pousse un peu...bref bien sympa, mais le prix beaucoup moins m'enfin bon. Disons que je pourrais pas dépasser son prix (celui de thomann, car en France il est carrément trop cher pour moi)

Pour le moment, niveau tests les plus positifs, j'ai fait:
Marshall Vintage Modern: son sympa en low gain, pas en high gain, pas fan du coté monocanal, pas facile d'avoir un volume faible (du moins j'ai eu du mal en boutique)
Orange Tiny Terror: crunch et satus à tomber, pas de vrai son clair, pareil monocanal.
Orange Rocker 30: j'aime la satu, mais le son clair sans égalisation et sans réverb', pas vraiment à mon gout (c'est pour ça que je me suis dirigé vers le Rockerverb 50)
Bogner Alchemist: p*tain de son clair, polyvalent, mais le canal saturé c'était pas ça. C'était pas mal, mais pas ce que je cherche. Pratique aussi les petits effets, et de bonne qualité.
Peavey Classic 30: pas mauvais, mais mon valvestate 8080 et ma BB Preamp me conviennent tout autant. Mais c'est pas mal du tout pour le prix.

Voilà en gros les amplis qui m'ont le plus marqués pour le moment.
Dans ceux que j'ai pu aussi repérer sur le net, il y avait aussi l'AD30TC de Orange, mais j'ai cru comprendre que c'était principalement une machine à crunch, pas vraiment faite pour les sons clairs (si jamais y'en a qui l'ont, n'hésitez pas à me dire si jme trompe), le Laney Lionheart 20, et le BH15 de Blackheart.

Maintenant j'en arrive à la question que vous attendez tous: est-ce que le Rockerverb est le meilleur choix pour moi, ou est-ce qu'il y a de très bons amplis qui pourraient m'éclater et que je n'aurais pas repérés?

Merci d'avance pour vos réponses, j'espère constructives, et désolé pour le pavé :??:
2
Moi j'ai le rockverb 50 et j'en suis super content. Autant pour le son clair que le crunch. En groupe ma gratte ressort bien avec l'autre guitariste qui joue sur Hugues & Kettner. J'avais un Marshall JMC 900 avant et je suis bien content de l'avoir remplacé par celui-là. Niveau puissance, il crache, c'est sûr.
Mais sinon t'as essayé chez vox??? genre AC30CC2X??? c'est un peu dans la même gamme de prix mais ça a l'air tout aussi intéressant que le rockverb 50 pour le style british que tu veux jouer.
3

Citation : Je cherche surtout un son clair sympa et un bon crunch bien rock n' roll, le tout typé "vintage", assez British dans l'esprit. Donc du bicanal, et si possible en combo avec 2 HP, pour la diffusion (ce qui manque sur mon valvestate).



Je t'arréte tout de suite. TU ne veux pas un Rockerverb.
Ce que tu veux c'est un Orange AD30 TC. Deux canaux, un son clair et un canal crunch rock brit. 2 HP V30. TU y pers la réverbe par contre. Mais de mémoire je crois qu'il est moin cher.

C'est marrant moi aussi je jouais sur un Valvestate avant d'acheter mon Orange.
4
Perdre la reverb du rockerverb n'est pas un problème. elle est tellement longue qu'elle est inutilisable.

Le rockerverb est plus british rock actuel, un peu plus disto violent (je dis bien un eu), le ad 30 est vraimenty vintage...

facebook.com/coverbrelbrassens/

5
Salut à tous! Merci beaucoup pour ces réponses, ça fait plaisir d'en avoir aussi rapidement!

Alors voyons voir

Citation : Mais sinon t'as essayé chez vox??? genre AC30CC2X???



Pour être honnête je n'ai pas testé de Vox. J'avais repéré les AC15 et 30, mais bon quand je vois le prix, pour de la main d'oeuvre chinoise, je n'ai pas super confiance. Surtout comme tu le dis, c'est dans la même gamme, mais bon Orange c'est du Made in Uk (mais y'a aussi le cout des HP, des très bons sur les séries CCX, au prix plus élevé que des V30 en tout cas... et on trouve aussi de très bonnes choses made in China).
Je sais c'est en grande partie psychologique, mais bon de mon point de vue ça me donne l'impression que Vox joue beaucoup sur son image, un peu comme les autres Gibson, Fender, et j'en passe. C'est d'ailleurs en partie pour ça que j'ai acheté une Tokai plutot qu'une Gibson.
M'enfin bon, j'essaierai d'en tester quand même un à l'occasion, ça reste une référence, on verra si ça me plait! :clin:

Citation : TU ne veux pas un Rockerverb.



J'aime ton coté brutal ^^
Pour l'AD30TC, quand j'ai commencé à fouiller les divers amplis, jme suis d'abord dit que c'était le bon. Les deux EQ trois bandes, deux gains séparés, 30W classe A, 2 V30, bref Miam! Surtout comparé a la série Rocker, pour le 30 j'étais pas fan du clair directos dans l'ampli, et pour le 50, il manque l'égalo de médiums à mon sens.

Par la suite j'ai discuté avec plusieurs vendeurs à Pigalle. Autant pour te vendre un Rocker ou une Tiny, les mecs sont aux anges, autant quand on évoque le nom AD30, ils ont comme un "blocage". J'ai eu le droit à plusieurs "on a pas été convaincus" sans beaucoup d'explications réelles. Du coup, n'étant pas un expert dans la matière, jme suis un peu dit qu'il fallait que je le mette de coté.

Maintenant je vois que tu as cet ampli, si tu me dis que j'aurais bien un clair et un crunch, j'aurais bien envie de te faire confiance!
D'ailleurs pour le son clair, je suppose qu'il suffit de mettre le gain genre à 1 ou 2, et de monter le volume. Partant de ça, y'a même moyen d'avoir deux cleans ou deux crunchs, jme trompe? Ou y'a un des canaux avec plus de gain que l'autre?

(Et oui effectivement, l'AD30TC coute en gros 300€ de moins que le Rockerverb, si on part sur une base "thomann", ce qui serait déja plus dans mon budget)

Enfin pour la réverb', ne pas en avoir ne me gène pas plus que ça. Pour le moment je m'en sers sur mon ampli actuel surtout pour embellir le clean qui n'est pas super. Maintenant avec un beau clean, jm'en fiche un peu. Et puis au pire, une petite Holy Grail (genre la nano qui vient de sortir :bravo: ) et le tour est joué.

Citation : Perdre la reverb du rockerverb n'est pas un problème.


C'est pas faux, quand je l'ai testée, rien qu'a 2 ou 3 c'était déjà limite too much pour moi (et pourtant je suis habitué à y aller bien violent sur la réverb' de mon valvestate, qui est dite envahissante)

Citation :
Le rockerverb est plus british rock actuel, un peu plus disto violent (je dis bien un eu), le ad 30 est vraimenty vintage...


C'est vrai que la disto du rockerverb monte assez vite, passé la moitié du gain ça comment à être violent, et assez actuel. J'ai pas trop galéré pour avoir un son typé vintage, mais on sent quand même cette pointe de modernité. L'AD30 serait plus dans mes cordes selon tes dires.

Maintenant la galère va être d'en trouver un sur Paris pour tester... c'est pas gagné!
6

Citation : D'ailleurs pour le son clair, je suppose qu'il suffit de mettre le gain genre à 1 ou 2, et de monter le volume. Partant de ça, y'a même moyen d'avoir deux cleans ou deux crunchs, jme trompe? Ou y'a un des canaux avec plus de gain que l'autre?



Le deuxiéme canal a plus de gain. Mais honnétement tu peux avoir deux son clairs ou deux crunch si tu pousse pas les volumes a fond.

Je met une RAT vintage en plus pour les "gros" sons.
7
Ca confirme bien ce dont jme doutais à propos de la bête. Tks

Avec la Rat, ça doit bien rendre en effet. Pour ma part ça sera plus BB Preamp (Mon saint Graal de la disto n'a moi! :aime: ). Tetre même que je ressortirai ma big muff pour le coup ^^
8
Dans la catégorie "anglais à lampes" je possède 3 amplis :
- Orange Rockerverb 50 combo
- VOX AC30CC2X
- Marshall JVM 410 combo

Le Vox possède un son clair magnifique et c'est dans ce domaine qu'il excelle. Pour le crunch, même avec le gain au maximum, on obtient seulement un léger crunch. C'est véritablement un ampli pour sons clairs ou légèrement crunch.

Le Marshall, c'est la grosse disto à l'anglaise, pour le gros rock jusqu'au métal. Par contre le son clair n'est pas extraordinaire.

Le Orange Rockerverb possède un son clair sympa, mais là encore c'est dans la disto qu'il excelle. Mais pas pour le crunch, pour la disto, voire la grosse disto métal. C'est un ampli aux sonorités modernes.

Le AD30 est plus typé vintage avec une moins grosse saturation et de beaux crunch.

La Reverb ? A mon avis, vu le niveau actuel des pédales de reverb numériques, il est possible de se passer d'une reverb intégrée. Mais c'est mon avis ...

Quant à l'avis des vendeurs de Pigalle ... ne fait confiance qu'à ton oreille !!! C'est toi qui va en jouer, pas eux. De toute façon un ampli peut convenir à l'un mais pas à l'autre, sans être pour autant un mauvais ampli !! Tout dépend en plus du matériel que tu branches dessus, de ton style de musique, de ton style de jeu, de l'endroit où tu joues, de la puissance dont tu as besoin, ...

Bref, le Rockerverb est très bon ampli mais clairement orienté grosse disto et sons modernes.
Pour du crunch rock'n'roll vintage, le AD30 est plus adapté.
Quand au Vox ... c'est un ampli pour sons clairs ou légèrement crunchs.
9
A moi de faire ma pub pour ma crémerie!

Chez moi les anglais sont maitres, il n'y a qu'eux. Mais ils ne sont que deux: Orange AD30 TC combo, et HIWATT Custom 50 + Bafle Hiwatt 2x12 Fane.

Le HIWATT a le plus beau son clair du monde, et même pas en rêve t'arrive a le faire cruncher. Bien plus beau qu'un son de AC30 :oops2: ;) .

L'AD30 fait les son crunch les plus beau du monde. Mieux que vous tous nananére :bravo2:

Mais coté disto méchante, j'avoue y pas. Alors j'ai quelques pédales dans ma carge robe pour faire si il y a besoin.
10
Je pense que le message est clair :

Pour cruncher à l'anglaise, le Orange AD30 est un choix de premier ordre :bravo: