Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RV 50: Passer en 25W?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 968 vues
  • 4 followers
1 RV 50: Passer en 25W?

Hello

J'ai lu sur le forum Orange une interessante manip pour reduire la puissance: enlever un des deux fusibles de protection des tubes, puis changer la sortie haut parleur de 16 vers 8 ohms. Ce qui revient tout betement a enlever deux tubes sur 4. Apparemment c'est sans danger pour l'ampli...
Quelqu'un de qualifie peut il confirmer??

Je sais que ca ne diminuera pas le volume de facon tres significative, mais si c'est sans danger, ca vaut le coup d'essayer icon_cool.gif
2
Je faisais ça sur ma tête JCM900 à l'époque. J'enlevais 2 lampes sur 4, il passait du coup en 50 watts. Il fallait aussi passer de 16 à 8 ohms.
Pour le rockerverb, je ne sais pas. Il faut voir si le schéma de câblage est identique.
Si ça marche, ça permet de pousser l'ampli à donf, et ça c'est cool.
A suivre.
3
je ne suis pas sur pour le passage de 16 à 8ohms... Dans la doc Orange, ils disent que si une lampe est HS en plain concert, l'autre paire reste opérationnel et te permet de continuer à jouer. Je ne me souviens pas avoir lu qu'il fallait faire attention à l'impédance de sortie. Mais je suis preneur d'une info vérifié à ce sujet. Si jamais ça m'arrive, soit par confort, soit par malchance en plein concert
4
personne qui ait un brin de technique pour eclairer nos lanternes?

[ Dernière édition du message le 27/05/2010 à 16:25:45 ]