Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Delta Blues 210 [2005-2012]
Photos
1/76
Peavey Delta Blues 210 [2005-2012]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Brancher un 4*12 sur mon delta blues .

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 060 vues
  • 3 followers
1 Brancher un 4*12 sur mon delta blues .
Salut a tous !

Je souhaite rajouter sous mon ampli un cabinet 4*12, j'ai vu sur thomann un harley benton, le GT412A.

Celui ci est un 250 watts rms mono 8 ohm ou 2 fois 16 ohm en stereo et il possede deux entrées jack. Mon ampli possede une sortie jack 16ohm.


Je me demande si je vais devoir mettre un double jack ou puis je le brancher dans une seule des deux entrée du cab?
Est ce que le fait de brancher mon ampli en strereo 2 fois 16 ohm va t il faire perdre de la puissance?

Enfin, et question essentielle, n'est ce pas nefaste pour mon ampli?


Merci a tous !! :P:
2
Ton ampli, il est mono, dont tu branches en mono. Assures-toi que l'impédance correspond.

 

3
Salut !

Attention le delta blues n'a qu'une sortie 16 ohms !!! Donc avec un baffle en 8ohms c'est pas bon du tout !

Mais y'a une solution !!!!

Tu débranches ton HP interne à ton ampli (il suffit que tu retires une des 2 petites cosses sur ton HP) et tu peux alors connecter un baffle 8 ohms...

ATTENTION !!! Dans ce cas, ne surtout jamais allumer ton ampli sans avoir brancher ton baffle avant !!!!!!

Sinon pour avoir fait cette évolution aussi, si je peux me permettre, il vaut mieux un bon baffle 2*12 qu'un mauvais 4*12.... Pour avoir tester un baffle marshall (2*12, le 1936) c'est pas parce que tu rajoutes un baffle que ton son va être mieux. Le HP dans le Delta BLues est déjà très bon ! et quand j'ai testé avec ce fameux baffle marshall, c'était au global moins bon !!! En fait j'avais plus de présence mais un son plus fouilli, des vibrations parasites car la casse du baffle vibre....

Donc si tu n'as pas beaucoup de soussous, je te conseille plustôt un 2*12 bien "membré" : https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-179559.html
Equipé en V30 (UN des HP mythique pour les guitaristes !)

Sinon n'hésites pas à aller écouter avant d'acheter surtout !!!! Pour ma part, j'ai acheter un PPC412 (Orange) monté en V30. C'est super, j'ai redécouvert mon ampli !!!

Bonne réflection !