Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 20
Photos
1/72
Peavey Classic 20

Sujet Classic 20 + HP 12"

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 3 703 vues
  • 5 followers
1 Classic 20 + HP 12"
Salut voilà je suis interessé par les amplis classic 20 et 30, et je me demandais si on n'obtenait pas un son bien meilleur en remplaçant le hp d'origine (10") par un 12"?

et autre question: est il possible de loger le 12" dans le combo d'origine ou faut il penser à refaire une caisse pour le tout?
merci
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
2
Up! :bravo:
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
3
Le classic 20 est trop petit pour lui mettre un HP de 12.
La solution, c'est tout simplement de lui brancher un baffle (il possède une sortie faite pour). En plus, en branchant une baffle, ca coupe le HP de l'ampli, ce qui supprime les problèmes de vibration des lampes.

Evidement, on se retrouve avec l'ampli + une baffle encore plus grosse que l'ampli. Ca prend de la place et c'est très chiant à transporter, mais ca améliore beaucoup le son.
4
Le Classic 30 a un HP de 12" donc tout bon pour celui-ci. Et à ce que tout le monde dit, remplacer le blue marvel par un Celestion Vintage 30 le sublimerait.
5
Ok

bon cela dit, à moins d'avoir un baffle en stock, l'affaire est pas très rentable vu qu'il est presque aussi cher que le classic30 en occaz'...

mais l'idée de le transformer en tête et de l'utiliser avec un 1x12" ou 2x12" me trotte encore dans la tête, parce que 10w de moins que le classic30, ça compte quand même quand on veut l'utiliser chez soi

merci de vos reponse et precisions donc :clin:
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
6
Yes et en plus c'est encore trop...

Pour ma part, quand je joue chez moi en appart, je dépasse rarement le 1,5 sur le C30 (de plus j'ai une pédale de volume au cas où j'ai un preset plus violent).

Après quand je suis à la campagne, j'essaye de me faire plaisir :mrg:
7
J'ai une question pour toi malkavian, est ce qu'a 1,5 ton son est bien? je veux dire, est ce qu'il y a une reelle difference qd on le met à 3 ?

le truc c'est que je cherche un ampli assez puisant pour les ptites scenes, et disons "utilisable" chez soi (ma chambre est isolée :bravo: )

d'apres ce que je lis un peu partout, le C20 est trop puissant pour la maison et pas assez pour les repet', donc quitte a ce que ce soit trop puissant chez soi, autant qu'il puisse donner son son clean en groupe !!

l'ideal serait soit d'avoir un power brake, ou alors 2 ampli!
et c'est là que j'ai une autre question, est ce qu'une pedale de volume ne pourrait pas remplacer, plus ou moins, un power brake. j'explique:
sans power brake, le seul moyen de faire chauffer mles lampes...
8
...(suite de l'aplication), je disais sans power brake, il faut baisser le volume sur la gratte, mais la les micros perdent tte leur puissance, sauf ptetre le piezzo, mais bon, theoriquement la pedale de volume baisse le niveau de sortie de la gratte sans en alterer le son, on peut donc pousser l'ampli a 4, en faisant gaffe de par marcher sur la pedale, sinon BADABOOM :((( :non:
9
A 1,5 le son est potable mais, en effet, il a moins de dynamique à fournir qu'à 3. Et à 3 je pense que je suis bon pour déménager, mes voisins avec le fusil...

Franchement, je pense que 20W c'est largement suffisant pour un concert dans un bar sachant que, si tu fais une recherche dans le forum, tout le monde te dira que C30 ils sont à 5-6 au grand max...

Par contre, 20w c'est déjà trop en appart.
Le pied c'est de trouver un 5w pour bien le monter.

Le power-brake est pas mal du tout mais ça revient cher aussi. Le THD Hotplate qui à l'air très bien et le KOCH LoadBox LB120 qui fourni plusieurs type de signaux de sortie qui pourraient te servir

Le moins cher restent les ampli 5w à lampe. Ibanez Valbee ou le futur Peavey valveking royal 8 (et mini-colossale) seront une bonne solution pour chez moi en plus du C30.

La pédale de volume va te permettre d'être plus précis dans ton volume de sortie surtout entre 0 et 1 mais c'est tout, ça ne remplace pas un power-brake.

Mais pour revenir au C30, c'est celui-là qui avait un plus beau son à bas volume quand j'essayais dans les mags. Les autres avaient besoin de plus de gouache.
10
Yo... je remonte ce sujet car récent propriétaire de cette chose si mignonne.... on peut partager des infos dessus.... pour les intéressés de branchements d baffles ext...
J'ai collé : v30, ev12ml, classic 80 lead, remplacé le hp d'origine, qui doit être le même que ceux des 410 de la marque par un vintage 10...