Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey ValveKing 112
Photos
1/256
Peavey ValveKing 112

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing

Sujet Valveking extension cabinet

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 470 vues
  • 2 followers
1 Valveking extension cabinet
Salut,

Je pense a rajouté une cabinet à mon 112. Plus de son, et probablement meilleur?

Première question, que peut je mettre et comment peut je faire pour que le hp dans le combo se n'éteint pas?
A part le peavey 112 extension cabinet, quoi d'autre sera intéressant?
Ou faut il mieux simplement changer le hp d'origin pour avoir une meilleur son?
Que avez vous fait ou a conseiller?

En terme de genre....du rock compos. J'utilise le clean peu, ou pour mettre le big muff. Je mets la gain a 4/5 et utilise le boost pour en rajoute. Pas de volume boost, trop fort.

Ps peu utile de me conseiller de carrément changer l'ampli....je suis en petit budget et cherche la meilleur solution creative. Pas nécessairement à tout changer, le vk me plait bien. Je sais qu'il y a mieux mais avec ma as73 et firebird, en passant par wah, whammy et big muff ça me vas bien en ce moment.(clean, saturé, gain boost, big muff...4 sons pour ce prix la?)
Sauf si vous avez une super idée qui financièrement correspond à l'idée.

Merci en avance de vos réponses.
2
Salut!

Tu peut ajouter un cab par la sortie HP derrière, mais ca couperas l'HP du valveking.
Si tu fais ca, il faut bien vérifier que tu cab sois en 16 ohms. Y'a plein de cab sympas, chez thomann par exemple en abordable, tu peut trouver un 2x12 avec des HP V30, qui sont une référence pour le gros rock.

Mais, si tu ne veux pas te trimballer avec un combo + un cab, la meilleur solution, et la moins chère, c'est de changer le HP. Pour ma part j'avais mis un HP Governor dedans, et mon valveking a totalement changer sur le canal saturé.
Je pense que c'est certainement la meilleur solution, d'autant que tu peux trouver des HP d'occaz (donc déjà rodé) assez facilement.
3
Merci Samuel.
Le governor donne quoi comme son, en comparent avec l'original?
Et je suis nulle...rodé?
4
Ps si je rajoute une cab, c'est pour mettre en plus donc peut être faire une modification pour ne pas coupe le hp present
5
Ajouter un cab sans couper le HP me semble un peu compliquer, surtout pour les résultats que tu vas avoir...
La sortie HP OUT du valveking coupe complétement l'alimentation de ton HP du combo.
Il va falloir que tu alimentes ton HP de Combo avec la sortie HP OUT et en même temps ton cab,en les alimentant à partir de la sortie 16 Ohms...
Donc, si tu câble ton HP de combo en série avec un cab, il va falloir que tu te trouve un cab en 8 ohms et que tu changes ton HP interne pour un de 8 ohms.
Et des câbles qui font ca n'existe pas a la connaissance, donc il va falloir que tu sortes le fer a souder la.
Et en plus ça veut aussi dire que tu ne pourras plus te servir de ton combo seul...

Et pour répondre a tes autres questions, les HP comme le governor ou le V30 ont plus de rendement, donc en gros, ils vont sonner plus fort, avoir plus de projection, une bien meilleur définitions du son (surtout comparé au valveking qui ne sonne pas du tout), et ce deux ci pour exemple sont taillé pour le rock, ils n'ont pas peur des sons saturés, et ont un grain plutôt sympas. Tu les trouveras dans la plupart des cabs. J'ai pour ma part une préférence pour le governor qui est moins tranchant sur les aiguës.

Et l'avantage d'acheter un HP rodé, c'est que neuf, avant qu'il sonne correctement il faille y allé tout doucement pour que la membrane trouve bien ce place...Alors que si c'est déjà fait, tu peut lui en mettre plein la tronche directement ^^
6
Ça, Samuel, c'est du bon avis. Merci.
J'ai regarde aussi en même temps pour changer les lampes, tant qu'à faire. En plus il y a une bruit donc c'est le moment je pense...