Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC4TV
Photos
1/484
Vox AC4TV

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série AC4

Sujet ajout d'une pédale de boost

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 757 vues
  • 2 followers
1 ajout d'une pédale de boost
bonjour à tous, je suis depuis peu l'heureux propriétaire de ce petit Vox dans lequel je branche une strat. comme beaucoup je vie en appart et je voulais savoir si l'ajout d'une pédale de boost (mxr micro amp, EHX lpb1...) pour fair saturer la lampe du préamp était une bonne idée pour obtenir des sons plus "overdrivés" (on est bien d'accord je ne cherche pas à en faire un mesa, juste des sons plus "crunchy"...)?
2

salut !

j'ai possédé cet ampli et pour le booster j'utilisais une xotic bb preamp , la orange , c'était terrible  icon_cool.gif

LET THERE BE ROCK !

3
et niveau son tu obtenais quoi? c'était exploitable à bas volume (par exemple à 10-11h en 1/4 de watt)?
je cherche surtout un truc simple (style un seul potard...) je fais une allergie aux potards...
4

j'arrivais à obtenir un petit crunch comme un bon overdrive , c'est une tres bonne pédale , elle est pas donnée , cazi 200euros , mais franchement ça les vaut !

par contre y a 4 potards !

LET THERE BE ROCK !

5
bon je viens de faire quelques essais maison avec un préampli micro ART (+25 db de gain).
Le clean boost ne servira à rien, en poussant le gain, le volume augmente mais la lampe du préamp résiste (le volume devient trop envahissant avant même que la 12AX7 commence à saturer...). on arrive au final à la même chose qu'en poussant le volume. il semble que la disto soit entiérement générée par l'étage de puissance, en clair que ça crunch quand le signal atteint un certain volume (d'ailleur sur les diagrames de l'ampli trouvé sur le net, il semble que le volume soit géré par le préamp...).
par contre chose intéressante certaines fréquences chatouillent chatouilles plus l'état de puissance: en jouant au doigt et en fermant un peu la tona sur la guitare ça bave alors qu'au médiator et tona ouverte les aigus sont perçant mais ça ne bave pas.
je vais lui coller une el844 de chez JJ (la fameuse EL84 moins puissante), si je gagne 2db ce sera nickel, actuellement ça commence à cruncher quand je suis au max du volume suportable par les voisins