Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC4TV
Photos
1/484
Vox AC4TV

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série AC4

Sujet Bourdonnement et souffle sur Vox AC4TV

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 880 vues
  • 4 followers
1 Bourdonnement et souffle sur Vox AC4TV
Bonjour,
Je viens de recevoir mon Vox Ac4TV et ce dernier (pourtant réputé silencieux) délivre un bourdonnement doublé d'un souffle assez présent, et cela avant même d'y bancher la guitare... Le souffle diminue en passant à 1 et 1/4 de watt mais pas le bourdonnement.
Faut-il que j'aille au SAV ou s'agit-il là d'un simple problème de lampe à changer ? ..
Je vous remercie par avance.

[ Dernière édition du message le 20/01/2013 à 12:43:27 ]

2
Ta prise est-elle bien reliée à la terre ?
3
Normalement oui : la prise sur laquelle il est branché dispose bien d'une prise de terre...
4
Je viens de tester d'autres prises de courant, même topo.
En fait le bourdonnement et le souffle n'apparaissent pas tout de suite mais seulement une fois que l'ampli est prêt à délivrer du son.
D'où mon hypothèse sur les lampes... Mais j'avoue ne rien y connaitre...
5
Si rien n'est branché c'est "presque" normal.......

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

6
C'est ce que je m'étais dit aussi.
Sauf que lorsque je branche la guitare ça ne change rien : le bourdonnement et le souffle restent.
L'augmentation volume n'aggrave pas le bourdonnement. Seul le passage sur les position 1 et 1/4 de watt le diminuent mais il reste sensible et gênant.
Le souffle, quant à lui, augmente ou diminue en fonction du volume.
7
A titre de comparaison le bourdonnement à 4 Watt rivalise sans mal avec le niveau de bruit de mon frigo... En version plus grave, de type "Frelon"...
8
Chez moi il n'y a pas de terre et pas de bourdonnement.

Retour SAV

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. 
Proverbe Shadok

9
Oui je crois qu'un retour SAV s'impose... D'autant que le silence de fonctionnement de ce petit Vox est régulièrement vanté !
Je vous tiendrai au courant de la suite.
Merci pour vos interventions
10
Bon , suite et fin.
Déposé chez mon réparateur local en qui j'ai toute confiance (pas au SAV : je devais renvoyer l'ampli à mes frais sans certitude de résolution du problème), il a ouvert et m'a expliqué que la carte électronique (inadaptée) et les condensateurs bas de gamme étaient en cause.
Pas une "panne" au vrai sens du terme mais une configuration au rabais donc.
Certaines séries ne semblent pas au top et sur ce coup là, mauvaise pioche !
J'ai donc fait valoir mon droit de rétractation et j'ai renvoyé l'ampli.