Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie 2:20 Dynawatt
Photos
1/276
Mesa Boogie 2:20 Dynawatt

Sujet Mesa 20/20 + preamp Marshall JMP1

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 2 017 vues
  • 6 followers
1 Mesa 20/20 + preamp Marshall JMP1
Bonjour,
je me demande, n'ayant pas d'expérience en ampli en rack, si le "couple" preamp Marshall JMP1 avec ampli de puissance Mesa 20/20 pourrait être bien, avec un baffle Marshall 4x12" ?
Merci d'avance pour vos réponse
Link
2
Oui ça va être très bien et même ça va dépoter :D:
J'ai eu le JMP1 et c'est un preamp très polyvalent, il s'adapte à beaucoup de styles.
Et je possède le 20/20 et ce poweramp assure vraiment bien, il très puissant pour un 2x20W.
Et un Marshall 4x12 pour la diffusion sonore, ce trio va le faire c'est garanti.
3
Deux classiques mis ensemble ça devrait vraiment bien le faire ;)

pour le baffle je partirai plutot sur un 2x12 ou deux baffle 1x12 ... plus cohérent avec la puissance du mesa/boogie

un bon multi devrait compléter la chose efficacement aussi ;)
4
J'ai un JMP-1 et un Mesa Fifty/Fifty avec une baffle Marshall 1922. Ca envoie le steack! :shoot:
Même s'il est vrai que j'ai envie de changer le 1922...
5
Je te comprend pour le 1922 (hp celestion gt75) au son assez criart et pauvre en basse et rondeur mais il y a plein de gens qui aiment ce baffle, pour preuve je l'ai vendu rapidement au profil d'un NOS 2x12 vertical avec des celestion vintage 30, au vu de ta config (jmp- + 50/50) il te manque cruellement un baffle digne de ce nom (ceci n'engage que mon experience perso)
6
Hormis le fait que tu réponds à un message qui a plus d'un an ;) , je crois que tu te trompes légèrement: si le Marshall 1922 manque de basse, ce n'est pas principalement à cause du type de HP (même si ça joue aussi), mais plutôt à cause de sa taille. Pour s'en convaincre, il suffit de le comparer au 1936, dont le son est beaucoup plus équilibré.
7
Vi en effet pour la date du post suis en retard, et suis sur que tu as raison concernant le baffle, d'ailleur c'est presque ce que je voulais dire mais me suis très mal exprimé (note que quand je dis criart etc...je parle du baffle 1922 dans son ensemble et non des hp directement qui sont mentionnés entre parenthèse d'ailleur...bref), celà dit le marshall 1922 dans son ensemble est une loque!! :clin:
8
J'ai momentanément trouvé ma solution avec un baffle Mesa 1x12 Thiele en EVM200. Ce n'est pas toujours une question de taille, car ma config me sert surtout pour de l'enregistrement studio. Le baffle Mesa est définitivement plus chaud et rond(?) que le Marshall, mais le 1922 continue de servir pour travailler mon son au mixage.

Si vous suivez ma signature Myspace et si je me rapelle bien :

- dans le morceau Are you a member? vous avez JMP-1 (+amp simulator) + 50/50 + 1922
- dans le morceau Walpurgisnacht vous avez ADA MP1 + 50/50 + 1922 + Mesa Thiele

Attention toutefois, car l'equa est assez aigüe pour rendre un peu mieux sur le net.
9
Salut, j'arrive en retard....
Je possède un mesa Two Fifty un Jmp-1 monté en éléctro-harmonix et deux 1922 dont 1 en V30.
J'ai un super son "gibson et jackson en gratte".
Le fait d'avoir mis des V30 dans le 1922 le rend plus équilibré, le spectre est bien. Mais il faut les configurer en 4x12.
Pour les basses, j'en ai largement assez, j'ai remis +2 en basse et -1 en aigu sur le gt-8 qui me sert pour les effets et pour piloter tout ça.
Réglage sur jmp-1;
"Sortie générale à la moitié".
OD1 pour les rytmiques V= 18
G= 20 (on peut se permettre de le mettre à fond
vu qu'il n'est pas très elevé)
B= 6
M= 0
A= 0
Pr= -2
OD2 pour les solos, pareil sauf que le gain est à 15.
Je mets le volume général des patchs SOLO un peu plus haut que pour les rythmiques car il a moins de dynamique, le gain est plus sérré.

Clean 2 "je me sert rarement du clean1"
V = 18
G = 10 à 12
B = 6
M = 0
A = 6
Pr = 6
Réglage mesa Volume à moitié et présence à 0.
Sortie GT-8 à moitié.
Baffles en 8 ohms.
Ben avec ça sur une petite scène sans micro devant les baffles je suivais batterie claviers basse et chants dans la sono
mais là ou c'est interréssant au niveau des baffles c'est quand on les met l'un sur l'autre!
Celui avec les V30 en haut, il apporte vraiment et celui d'origine qui est plus sourd en bas donne des grosses basses!!!
Bon c'est sur qu'avec un orange engl ect...ce serais encore mieux mais la plupart ne sont même pas stéréo et ils sont trop lourd, et oui tout le monde n'a pas la chance d'être en bonne santé physique..... :??:
Là je garde du matos facile à transporter et LEGER!
En plus ça dépend du son qu'on recherche...
j'ai déjà essayer avec mesa 2x12 et 4x12,ben je dirais que c'est trop propre...je m'explique j'aime avoir un petit coté sale dans mon son" puissant précis mais rock'roll quoi.
Après voilà...Mais le couple mesa/jmp-1 est énorme! :aime:
salut. :clin: