Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie 2:20 Dynawatt
Photos
1/276
Mesa Boogie 2:20 Dynawatt

Sujet Fredamp Preamp

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 289 vues
  • 4 followers
1 Fredamp Preamp
Salut à tous,
Juste une question, est il pertinent de mettre des préamps qui n'ont pas la "philosophie" Mesa devant cet ampli de puissance ?
Quand je vois ce que propose Fredamp par exemple je trouverai ça cool de pouvoir avoir le son Vox, Fender, Marshall... Avec un seul ampli de puissance. Surtout avec les TwoNotes Torpedo en simu HP.

Musicalement.
2
Il n'y a pas de contre indication, tu peux mélanger n'importe quel équipement de n'importe quel marque, tout est question de goût.

3
Salut latole, merci pour ta réponse.
C'est que j'ai souvent lu que les possesseurs du Mesa utilisés des Triaxis ou autres preamps de la marque.
Une dernière question pour crée une boucle d'effet il suffit s'intercaler les effets idoine entre le preamp et l'ampli de puissance. Cela reproduira une boucle d'effet en serie nan ?


4
Citation de kp17 :
Salut latole, merci pour ta réponse.
C'est que j'ai souvent lu que les possesseurs du Mesa utilisés des Triaxis ou autres preamps de la marque.

C'est peut-être du tout simplement à un "attachement" à la marque et/ ou la disponibilité chez le revendeur Mesa ?

Une dernière question pour crée une boucle d'effet il suffit s'intercaler les effets idoine entre le preamp et l'ampli de puissance. Cela reproduira une boucle d'effet en serie nan ?

En théorie c'est ça. En pratique, comme dans un combo conçu pour. Autrement c'est du cas par cas.

5
Bonjour à tous,

Oui à ta place je me poserai aussi des questions à cause du principe dynawatt.

Parce que tu peux bien sûr mettre n'importe quel préamp devant ton ampli de puissance, mais est ce que mettre un préamp Marshall va faire sonner l'ensemble comme un Marshall ?

Tu peux en partie répondre toi même à cette question, tu n'en t'es peut-être pas rendu compte mais tu as déjà le son Vox.

Le canal "normal" d'un ac30 c'est juste : une triode puis un bouton de volume et la partie puissance.

C'est exactement ce que tu as dans ton préamp Mesa (avec 2 EL84 à la place de 4), tu peux donc brancher ta guitare directement dans ton préamp et tu sera au plus proche possible d'un ac30 sur le canal normal.

Maintenant en faisant ça est ce que tu as un son Vox ?
6
Salut à tous,
Merci pour vos réponses, je vais travailler la question.

Musicalement.