Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement AER sur Carte son M-Audio Fast Track Ultra

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 978 vues
  • 3 followers
1 Branchement AER sur Carte son M-Audio Fast Track Ultra
Salut, je viens d'acquérir un ampli AER Compact 60 et j'aurai aimé savoir comment le brancher sur ma carte son M-Audio Fast Track Ultra. J'utilise les 2 canaux avec une guitare acoustique et un micro.
J'ai branché la sortie ligne de l'ampli sur une entrée de ma carte son mais je n'ai que la guitare.

Est-il possible d'avoir la guitare et le micro en même temps directement en sortie ligne ?

Merci
2
Bon visiblement il n'y a personne pour me répondre donc je relance le sujet. Je me demandais s'il ne fallait pas que j'utilise la sortie "return" de la boucle d'effet ?
3
Alors, je ne m'y connais pas trop en carte son mais ça me parait bizarre que la sortie line out ne restitue pas les 2 canaux.
Je sais que la sortie line out permet d'avoir une sortie du son après passage par le master, les effets et le contrôle de tonalité de l'ampli (c'est la sortie préconisée pour l'enregistrement) tandis que le DI out te donne le son avant passage par le master de l'ampli (sortie préconisée pour une sonorisation).
Donc, si ta carte a une entrée DI, essaie une prise via cette entrée (voire les 2 ensemble). Voir aussi si le potard "eff.Pan" ne joue pas sur ce problème (à priori, je pense pas mais bon, faut essayer...)

T'as vérifié si le problème ne venait pas que du canal 2 en branchant ta gratte dessus puis enregistrement carte son ? Après, vérifier les choses bêtes genre gain du canal 2, switch line/mic, etc. ?

Voilà, désolé de pas pouvoir t'aider plus mais à priori, vu que les 2 canaux sortent mixés via une seule sortie, je penche plus pour un problème au niveau de l'ampli qu'au niveau de ta carte son.

Voilà,
Bon courage
4

As-tu utilisé un jack stéréo ? Je pense que la sortie sépare les deux canaux, il faut donc un câble stéréo.

5

Je ne sais plus trop ce que j'ai fait mais j'ai résolu mon problème. Je pense que j'avais mal connecté l'ampli à la carte son !

Merci