Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Solution pour guitare électrique, gros overdrive et AER Compact

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 3 961 vues
  • 6 followers
1 Solution pour guitare électrique, gros overdrive et AER Compact
Bonjour à tous les zikos,
Je crée un nouveau topic autour de l'AER compact 60, (2ème génération pour ma part), et de la guitare électrique avec overdrive - distorsion.
Ce sujet a souvent été abordé et je pense avoir trouvé une solution en ajoutant une TECH 21 Sansamp (modèle British dans ce cas).
Après plusieurs utilisation, je n'ai pas constaté d'impact négatif sur l'ampli, j'ai donc poussé le vice au maximum en branchant une Les Paul survitaminée avec une OCD, une ts 808 et même une électroacoustique en 2ème canal via une AB/box et un looper! (rien que ça!) :8)
Beaucoup de personnes pensent que ce type d'ampli n'est pas compatible avec des sons saturés. Sans simulation de HP, cela peut paraître être le cas. Les pédales types Tech 21 sansamp proposent cette solution. Il est alors ensuite possible d'y ajouter nos OD et disto' préférées.
J'ai fait un petit enregistrement vidéo sur ma chaîne avec les moyens du bord. L'AER est repiqué via la sortie LINE et un SM57:



N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et à partager vos expériences sur ce topic.
J'espère que cela vous aidera, et rassurera certains utilisateurs de ce petit bijou.
De bonnes fêtes à tous!

Cyrpé

"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

[ Dernière édition du message le 26/12/2015 à 12:48:49 ]

2
Hello
J ai utilise une soirée où je n avais pas mon de luxe une pédalé " blonde" tech 21 et une réverb hall of fame avec ma strato dans l aer repris sono par la sortie ligne et c était très bien...
3
Intéressant :D: ça fait un moment que j'hésite à prendre la "Blonde", faudra que j'essaye ça!

"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

4
J'ai eu la blonde sur mon AER domino, je n'ai pas trouvé ce que je cherchais. J'attend d'essayer la Liverpool, étant plus utilisateur du son Vox (j'ai aussi un AC15)

Pour l'instant j'ai trouvé un bon compromis :

http://www.bestguitareffects.com/wp-content/uploads/MXR-Micro-Amp-Review-Best-Clean-Boost-Guitar-Pedal-01.jpg?6e87fd

+

palmer-pdi-09-the-junction.jpg

On peut mettre n'importe quelle pédale en amont de cette config, ça marche très bien !!:bave:

Ma finalité sur l'AER est la Radial ingineering qui tarde à sortir :fache: une simul ampli & Hp analogique qui devrait faire parler d'elle.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

[ Dernière édition du message le 28/12/2015 à 11:50:23 ]

5
Citation :
Beaucoup de personnes pensent que ce type d'ampli n'est pas compatible avec des sons saturés.
Beaucoup de gens disent n'importe quoi. :roll: Certains sont persuadés que mettre de la disto dans un ampli acoustique va l'endommager. S'ils étaient logiques, ils repiqueraient pas d'ampli en satu dans une sono, parce que c'est strictement la même chose.

 

6
Encore un qui n'a rien compris : la saturation génère des harmoniques élevées qu'un haut-parleur guitare ne transmet pas (bande passante 70Hz/7kHz) alors qu'un ampli "acoustique" va beaucoup plus haut et restitue ces harmoniques qui sont désagréables à l'oreille et qui peuvent effectivement endommager un tweeter s'il y en a un.
En sono, on repique le son du HP guitare par un micro (certains utilisent une DI et le son est très moche).
7
Gojats, le Palmer est effectivement une très bonne solution que j'ai pu entendre au magasin, et cette pédale Radial titille ma curiosité :mdr:

Berzin, je suis on ne peu plus d'accord avec toi, :bravo: j'ai repiqué mon bon vieux Fender à lampes pendant des années dans une sono lors de mes scènes avec mon groupe. Et il y avait toujours de bonnes saturations en amont.

Warhol, je n'ai jamais entendu parler, ni été témoin de dégâts occasionnés sur un ampli acoustique par une saturation, (en même temps, je ne joue pas avec des fous furieux) et le mien se porte très bien. Certaines pédales simulent un HP, comme celle que j'utilise, ce qui rend les overdrives plus agréables, (moins "nid d'abeille") à l'écoute.

"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

8
bonjour cyrpe
j'ai bien noteet ecoute tes essais et c vrai que c pas mal
pour ma part je possede un SR-TECHNOLOGY jam 250 et je l'utilise aussi avec ma strato fender ...pas trop satisfait ....trop aigues
ma question /
quel chainage utilise tu ?
ampli acoustique...tech 21.....ocd....etc...en premier la tech 21
je pense que:?: tu laisses le mode HP en fonctionnement sur ta tech 21
c bien cela
d'avance je te remercie pour tes infos::
9
Le topic date de 3 ans... Dans l'idéal, il faut une disto avec émulation de hp.

 

10
merci berzin
donc la tech 21 character serie(v2 )aer-compact-60-2186640.jpg
presente par cyrpe est le bon choix
tres cdt