Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Carlsbro Sherwood 65W
Photos
1/66
Carlsbro Sherwood 65W

Sujet Ampli guitare acoustic Carlsbro

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 3 316 vues
  • 1 follower
1 Ampli guitare acoustic Carlsbro
Alu a vous !

voila, j'ai cet ampli à la maison.... et j'me demande a quoi servent certains trucs :???: :
- le bouton rouge en face arriere "HF Horn"
- l'inverseur de phase en face avant pour l'entrée 1
- Pourquoi 2 connecteur low Z et Hi Z (en xlr et jack) pour l'entrée 2 ?
(en somme, qu'est-ce qu'il est préférable de connecter a quoi ? - quels sont les instrus à haute impédance et ceux à basse.. ?)

Merci pour votre aide
:bravo:
2
3
- HF Horn : en français corne haut fréquence, c le bouton d'activation du tweeter, ca donne de la définiton dans les aigues.
- L'inverseur de phase il me semble que c fait pour limiter les larsens ( :???: )
- Hi Z et Low Z, c suivant que tu branche une source haute impédance (electronique active genre premap embarquée) ou basse impédance, electronique passive (simple micro embarqué ou non me semble)

voila :)
4
Merci !

et comment fait-on la différence entre un instru actif et passif ??? et est-ce que ca pose un probleme de se tromper d'entrée ?

dsl pour mon ignorance.... :oops:
5
Actif tu as une pile qui traine quelque part, passif t'en as pas :)
c simple :)
6
Merci !

Mais alors si je veux brancher un micro pour chant en entrée 2.... vaut-il mieux que j'utilise l'entrée jack ou xlr ?
plutot basse impédance un micro nan ?

:bravo:
7
Pour ce qui est de l'entrée mico il suffit de voir si ton micro possede une sortie symetrique (XLR) ou asymetrique (Jack). Ceci t'indiquera normalement si tu est en basse ou haute impedance. Le mode asymetrique a la particularite d'etre mais parasitable et de garder ainsi une meilleure definition et plus de peche. Il n'y a pas non plus une difference flagrante pour un usage amateur.

L'inverseur de phase est utile pour deux choses.
premierement il permet dans certains cas d'éliminer le petit gresillement du à l'alimentation secteur EDF
deuxiemement, il permet en effet de diminuer l'effet larsen à haut gain.
8
Merci à vous...
:bravo2: