Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Carlsbro Sherwood Baby 30
Photos
1/33
Carlsbro Sherwood Baby 30

Sujet Qui aurait la doc de ce sherwood baby svp ?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 420 vues
  • 3 followers
1 Qui aurait la doc de ce sherwood baby svp ?
Bonjour

Je possède ce modèle de Sherwood Baby 30W

carlsbro-sherwood-baby-30-5608714.jpg

Le vendeur à l'époque m'avait donné une doc pour un sherwood 100W, avec des connectiques différentes.
Est-ce que l'un de vous disposerait du manuel de ce baby ?
Bonne journée à tous
2
ici ;

http://www.manuels.solutions/document_init.php?marque=CARLSBRO%20SHERWOOD%20BABY&modele=&doctype1=Manuel&doctype2=Utilisateur&doctype3=Mode%20Emploi&erreur=yo

Beaucoup de manuel sur le site de la cie mais il ne semble pas y avoir le tiens.
J'écrirais à la cie , en anglais
3
Bonjour Latole,
je te remercie pour ta réponse.
J'avais bien trouvé ce lien, une doc floutée et comme il y a plusieurs modèles de baby, je n'étais pas sûr de ce que j'allais récupérer au final
(mais sûr par contre de leur fournir mon email :mrg: ), voilà pourquoi j'ai commencé par le forum.
J'ai tout de même tenté la manip depuis mon message (impatience), et puis au final, c'est 20 balles à payer, sans être sûr de ce que je vais recevoir.

Bref, j'ai également écrit à Carlbro de mon côté.
Le 1er qui reçoit une réponse a gagné ! :clin:

Merci encore
4
Choux-blanc, Carslbro ne répond pas, même pour dire qu'ils n'ont plus d'archive sur ce matos. Classs
J'ai relancé 1 fois, mais je ne vais pas non plus les harceler hein :)

[ Dernière édition du message le 21/09/2023 à 16:44:32 ]

5
Ce membre peut peut-être t'aider ?

" Le manuel est presque inexistant, une feuille de papier avec explications en anglais mais on s'en passerait sans problème "
- Tionline

https://fr.audiofanzine.com/ampli-guitare-electro-acoustique/carlsbro/Sherwood-Baby-30/
6
Merci Latole. A lire son descriptif, il a un autre modèle que le mien.
7
On voit bien deux modèles différents dans les images proposées sur AF, oui.

A défaut de notice, cet ampli n'est pas si complexe que ça. Que veux-tu savoir ?
8
Salut Vibraphonik

>> Que veux-tu savoir ?

Tu l'auras voulu ! :D:
Essentiellement, des infos sur l'utilisation du send/return

En mode d'utilisation classique tout fonctionne :
guit => input préamp => send => effet => return => ampli de puissance.
Ceci, à condition d'enclencher le switch "active" situé à l'arrière.
Quand je dis que ça fonctionne, cela signifie que tout est complètement fonctionnel sur l'ampli,
notamment les potars de volume préamp + ampli de puissance (important pour la suite).

---

Là où ça se complique, c'est pour utiliser l'ampli de puissance seul.
guit => effet => return => ampli de puissance.
Toujours avec le switch "active" enclenché bien sûr => pas de son.
Enfin si, un résidu de son à un niveau de bruit de fond (genre diaphonie dans l'électronique, ou pédalier en direct sur la baffle, sans ampli :D:),
et le potar de volume de l'ampli de puissance n'a aucun effet, 0%. Bref, pas de son.

Si en plus du cablage décrit j'insère une fiche jack dans le send (branché à rien, une simple fiche jack sans aucun câble),
ça y est, j'ai du son, mais cette fois au niveau maximal de l'ampli de puissance.
Aucun réglage possible du volume qui est au taqué, 100% (façon de parler, je n'en sais rien, en tout cas, c'est TRES fort).

Déjà, je trouve assez curieux qu'il faille 2 manips pour activer le send/return,
activer le switch + insérer obligatoirement 1 jack dans le send. Même et surtout pour n'utiliser que le return.
Admettons, ce n'est pas un pb en soi, mais ça monte un certain "exotisme" dans la mise en oeuvre de
cette fonctionnalité.

Par contre, que le master de puissance ne fonctionne pas en utilisant le seul return, là je ne vois pas.
Il y a peut-être une autre manip "exotique" pour que ça fonctionne, mais j'ai pô trouvé..
Voilà pourquoi je cherche la doc.

Ajouté à cela que j'ai déjà grillé 2 fois le préamp en branchant un pédalier sur l'input.
La doc pourrait aussi m'éclairer sur certaines limites de la bête.
En tout cas, ça ne motive pas à tester au pif des branchements dans tous les sens :)

Voilà, tu sait tout. J'espère avoir été clair et aussi pas trop lourdingue :)
9
Que la boucle d'effet ne soit active que si un jack est branché dans le "send", ça n'a rien d'extraordinaire, mais ça oblige en effet à faire la manip que tu décris.

Que le master volume soit placé avant la boucle, c'est assez fréquent aussi (même si ça n'est pas très pratique...).

Que tu aies grillé le préamp en y branchant un pédalier, c'est plus étonnant. C'était le préamp "normal" ou celui avec les deux entrées "Low Z" et "High Z" ?
10
Preamp normal, l'input le plus à gauche.