Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Très (très) troublantes ressemblances entre deux amplis : Tanglewood T6 et HB AC60 pro

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 6 309 vues
  • 5 followers
1 Très (très) troublantes ressemblances entre deux amplis : Tanglewood T6 et HB AC60 pro
Bonjour,

Je suis à la recherche de l'ampli électroacoustique de mes rêves. Et histoire de préparer le terrain avant d'aller essayer en magasin, je flâne sur le net. Et, comme l'AER est un peu cher pour moi, je regarde du cote du roland AC60, Tanglewood T6 et autres. Et qu'elle ne fut pas ma surprise...

Voici une photo du Tanglewood T6 :
http://www.tanglewoodguitars.co.uk/images/products/amps/2_LRG.JPG
et une photo du Harley/Benton AC Pro 60 :
271227_02.jpg

... Confondant, non...


Et la ressemblance est tout aussi frappante pour la face arrière :
http://www.tanglewoodguitars.co.uk/images/products/amps/3_LRG.JPG
271227_03.jpg

Le prix est quant à lui beaucoup moins ressemblant, puisque le deuxième coute moins de 2 fois moins cher... Et le HB est vendu sur un énorme site de vente en ligne de matériel pour la musique qui bizarrement de propose pas le Tanglewood dans son catalogue pourtant bien fourni.
Bref, l'électronique a l'air d'être la même. Si qq'un a un retour d’expérience sur ce HB, je suis très intéressé :-).
2
La copie existe et a toujours existé ça semble être le cas ici. La dif se fera sur la qualité des composants utilisés AMHA :-D

[ Dernière édition du message le 07/06/2013 à 23:03:24 ]

3
Effectivement, la copie existe, mais là, ça a pas l'air de trop les stresser. Même les vis et la poignée semblent identiques :-). P'tet que les HPs sont différents. Faut voir.
4
Aussi oui mais regarde ce que beringher a fait avec Bugera ils ont copié tous les modèles d'amplis les plus connu et tant qu'il n'y a pas de jugement du tribunal de commerce ils peuvent les vendre. Mais il risque d'y avoir aussi une grosse diff sur l’efficacité des potars (linéaire ou non) ETC...
5
C'est bien possible que ce ne soit pas les même composants et potards, mais comme le blocs électroniques semblent tellement identiques, je me dis que ce sont ptet bien les mêmes, tout simplement. Sauf que certains ont pris le temps de les concevoir, là où les autres l'ont pris sur l'étagère d'une usine asiatique peu sensibilisée aux questions de propriété industrielle. En tous, cas j'aimerai bien savoir maintenant. Grrr. Maudite curiosité !!
6

Là ce n'est pas de la copie, c'est surement fait dans la même usine en Chine et vendu sous différents noms.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Hello,

Pour info les AER sont fabriqués en Allemagne, pas en Chine :).

Si quelqu'un a un Tanglewood je suis preneur d'un feedback.

8
Pour info, personne n'a prétendu que les AER étaient fabriqués en Chine. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9

ah oui, là ce n'est pas de la copie, c'est vraiment du rebranding.
à part le HP qui peut être différent (ou éventuellement le caisson ? ) les deux modèles doivent effectivement sortir de la même ligne de production.

ah ah !!!! ça y est, j'ai trouvé la différence :bravo:
- Tanglewood : housse fournie
- Harley Benton : housse non fournie.
ça fait 220€ la housse, ok c'est pas donné...
10
Salut,
tu peux jeter un œil à mon test.
Pour un ampli pas cher c'est pas mal.
Je trouve qu'il y a surtout une sorte de marketing passif (quasi copie du AER) et que c'est loin d'être une bombe de la catégorie.